Silverlight xap

Résolu
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 3 juin 2009 à 16:58
kamy89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 18:51
Bonjour,

Je dispose d'une appli web asp.net. Dans mon projet, j'ai insérer un projet silverlight dans lequel j'ai créer plusieurs composants. Par exemple il y a page.xaml, connexion.xaml, infoPersonne.xaml.

Comment choisir quelle page, composant xaml, sera chargé dans mon composant asp qui a pour source = "~/ClientBin/monProjet.xap" j'ai remarqué que le choix de la page de démarrage se faisait dans le fichier app.xaml. Mais comment faire pour intégrer plusieurs composants différents dans la même page aspx ?

En effet j'aimerai faire un truc du genre :

J'espère être assez claire. Merci !

(pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, *lève son bouclier en prévision des pierre qu'il va recevoir ^^)*
c'est de créer un projet silverlight par composant ... Très loin d'être propre mdr

Merci d'avance ; )

4 réponses

Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
9 juil. 2009 à 12:03
Depuis Silverlight 3, le framework de navigation permet cette manipulation.

Exemple :

J'ai le fichier xap inclut dans le fichier mapage.aspx

Pour choisir la page xaml qui sera chargé, il suffit de faire comme suit :

mapage.aspx#/unDossierView/maVue.xaml

Voilà ! Tout simplement ! Il existe sur Silverlight 2 un moyen de faire similaire, mais il faut intégrer le code (qui est fournit automatiquement à la création d'un projet "navigation" avec Silverlight 3)

Si j'ai dis une bétise n'hésitez pas à me reprendre !
3
sylvainpiau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
22 juin 2010 à 14:11
Je reviens sur ce post un an après ... En espérant qu'on me réponde ..!

J'ai la même problématique et je n'arrive pas à mettre en place ta solution.
Je ne comprend pas quand tu dis "J'ai le fichier xap inclut dans le fichier mapage.aspx".

Pour ma part j'ai un fichier XAP dans le dossier ClientBin\appliSilverlight.xap et
une page que je cherche à accéder dans un autre projet de type silverlight : TESTPAGE.xaml.

Comment faire ?


Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
0
sylvainpiau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 08:21
Pour information, j'ai trouvé une méthode permettant d'avoir plusieurs pages xaml dans un même projet et de charger l'une d'entre elle sur demande depuis un site web asp.net. Cela fonctionne très bien :

1 - Dans ma page Html, j'ai l'objet silverlight référencé de cette manière :
<object data= "data:application/x-silverlight-2," ....

2 - Je passe le paramètre "source" pointant sur le fichier xap qui représente le projet silverlight compilé. Auquel j'ajoute une un paramètre (comme pour une url web !) :
<param name="source" value="ClientBin/XPRSO.xap ?idPage=3

3 - Dans le App.xaml de mon projet silverlight, je n'ai plus qu'à récupérer dans "Application_Startup" la valeur passée grâce à : this.Host.Source.Query

4 - Charger la page demandée :
if (idPage == 3)
this.RootVisual = new MaPageXaml();

5- La page est chargée !
0
kamy89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 18:51
Bonsoir,
j'ai rencontrer le même problème que celui cité ci_dessus j'ai essayé de le résoudre avec la solution proposez mais je n'arrive pas .
s.t.p est-ce que tu peux indiquer précisément comment procéder dans les plus brèves délais .
Merci
0
Rejoignez-nous