Flash recupere SQL

Résolu
cs_sepult Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 27 mai 2009 à 01:04
cs_sepult Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 27 mai 2009 à 21:09
Bonsoir à tous et toute !!!
J'ai créer un jeu en flash tout simple pour faire mes tests.
J'enregistre mes scores dans une BD avec la session du membre via une page php.
Se que j'arrive pas à faire, et que lorsque le joueur (membre) rejoue au jeu, se retrouve au niveau qu'il avais fini et avec son score.
Faudrait que flash se connect avec mysql quand l'utilisateur accede au jeu.
J'ai chercher un peu partout mes j'ai vu que les SharedObject, cookie qui est enregistrer sur la machine du client.
Or je cherche a se que flash récupere les information du membre.
Le niveau ou il était, on charge se niveau et on affiche son score idem qu'il avais.
Si vous avez une idée merci d'avance !

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 mai 2009 à 11:13
Bonjour,

Puisque tu arrives à enregistrer les scores, pourquoi n'enregistres-tu pas aussi les informations des joueurs en cours de partie ?

Peg'
3
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
27 mai 2009 à 14:09
Il est temps de passer par une page php un peu plus complete, et au niveau de flash, il faut plutot se servir de loadVars.sendAndLoad()

Ta page php traitera directement les infos de fin, enregistrera dans la bdd et ecrira (un echo suffit) dans son contenu "retour=true&resultat=10248&niveau=3" (mais surtout rien d'autre)
Du coté flash, il recuperera les variables et il ne te reste plus qu'à programmer les routines.
Bien sur, c'est un vieille methode, je conseillerai plutot d'ecrire du xml à la place des variables, mais bon ca marche aussi.

Pour ouvrir un jeu au bon niveau, tu peux rajouter directement des variables à la declaration du flash (src=monjeu.swf?monniveau=3&monscore=10485 >>> ca marche aussi avec la declaration par le script AC_FL_RunContent(), sauf qu'il n'y a pas de ".swf").
Tu peux aussi les envoyer durant le jeu, par une page php comme presentée au dessus, ou par javascript, comme expliqué par Adobe.

Bref, il y a des tas de façon de faire...
3
cs_sepult Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
27 mai 2009 à 12:59
Bonjour Pegase31
Oui ça serai top, le problème est que je fait comme ceci pour envoyer les scores dans flash :
stop();
score = count;
game_name = "jeubikbrak";
if (score > 0)
{
getURL("scorejeu.php", "_self", "POST");
}
Des que le joueur à perdu, j'envoie dans la fram game over, et op j'envoie le code ci dessus.
Donc en pleine parti ça va pas le faire, car le jeu va se recharger.
Dans ma parti php (scorejeu.php) je récupere les variable score et game_name, ensuite on enregistre dans la base sql le score l'id du joueur etc.
Ensuite la page php, renvoie le joueur a son jeu.
Il a le choix de rejouer ou pas.
Merci en tout cas de ton aide !
0
cs_sepult Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
27 mai 2009 à 21:09
Bonsoir Tom,
Merci pour toute c'est indication.
Je ne connais pas du tout le xml, je vais donc rester dans cette methode, mais j'apprendrai des que j'aurai plus de temps le xml.
0
Rejoignez-nous