Dupliquer un graphique AS3

Résolu
l3afrit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 25 mai 2009 à 23:02
paoloadv Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 8 déc. 2009 à 16:14
je charche une fonction qui permet de dupliquer un graphique dans une sequence ..
merci

5 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 mai 2009 à 12:37
Salut,
c'est pas possible...
Voili voilou...

Transforme ton graphique en clip ou en bouton si tu veux faire ça... ou fait une liaison sur ton graphique pour pouvoir l'attacher à un emptyclip...
3
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
28 mai 2009 à 19:02
salut,
tu le fais en actionscript 3 pur?  ou sur la timeline(avec de l'actionscript 3 sur une frame)?
http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
3
l3afrit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 00:05
merci pour votre reponse,jl'ai transformé en clip et j'essai de voir la fontion 'duplicatemovieclip' pour le dupliqué une seule fois ça marché tré bien,mais l'objectif de mon projet ce de dupliqué plusieur fois selon une ligne ou bien selon le perimetre d'un cercle ..merci de me donner un coup de main
0
paoloadv Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
8 déc. 2009 à 15:24
Bonjour !
Ok , mais comment faire pour dupliquer un clip (ou image) chargé(e) de l'exterieur, et non existant sur la bibliothèque (car transformer son graphique en clip ou bouton dans Flash, c'est le générer dans la bibliothèque).
Le but étant de pouvoir charger une seule fois un clip (ou image) que je veux dupliquer x fois, dans avoir à le recharger x fois : gain de temps (x fois !) et plus astucieux ! Mais je vois pas comment !...
Preuve, cet essai de code, qui marche pas avec duplicateMovieClip() :
_global.cPathSymboles = "C:/plans";  //Chemin contenant le fichier swf
var _fichier = 'micro.swf'; // Exemple de fichier à charger, ici dans C:/plans
var _refContainer:MovieClip; // Container de base des clips à charger
var _mcImgModel:MovieClip; // MovieClip du modèle à dupliquer
var _cptImg:Number = 0; // Compteur de clips dupliqués
var temp:MovieClip; // Référence temporaire du clip dupliqué

// Création des clips vides
_refContainer=_root.createEmptyMovieClip("container", _root.getNextHighestDepth()); // Container général, au dessus de la racine
_mcImgModel = _refContainer.createEmptyMovieClip("mcImgModel", _refContainer.getNextHighestDepth()); // Clip du modèle dans "container"
// Chargement du fichier "c:/plans/micro.swf"
_mcImgModel.loadMovie(_global.cPathSymboles + '/' + _fichier);
// Duplication simple du clip modèle : ne marche pas !!!
temp = _mcImgModel.duplicateMovieClip("mcImg" + 1, _refContainer.getNextHighestDepth()); 
trace(_mcImgModel); // Retourne _level0.container.mcImgModel
// modification des propriétés du clip cloné (inopérant !)
temp._xscale = 50;  
temp._yscale = 50;
temp._x = 0;
temp._y = 0;
trace(temp); // Retourne bien _level0.container.mcImg1 !!
// Autre tentative de duplication, par appel de duplique() sur le clip modèle
_mcImgModel.duplique(2); // Rien ne se produit !!

// Autre essai de duplication, pa onEnterFrame...
_mcImgModel.onEnterFrame = function(){
trace(getBytesLoaded() + "/" + getBytesTotal());
             // Lorsque le clip chargé par loadMovie est bien chargé
if (getBytesLoaded() == getBytesTotal()) {
trace("Chargé !!");
this.duplique(3); // Ne marche pas !
delete this.onEnterFrame;
}
}

// Fonction de duplication de clip, qui ne marche pas non plus !!!
function duplique(pNb):Void {
var i:Number;

trace("Duplique...");
for (i=0; i<pNb; i++ ) {
this.duplicateMovieClip("mcImg" + _cptImg, this._parent.getNextHighestDepth());
this._parent["mcImg" + _cptImg]._x = 100 * i;
this._parent["mcImg" + _cptImg]._xscale=50;
trace(this._parent["mcImg" + _cptImg]);
_cptImg++;
}
}




Qui aura la connaissance et le courage pour affronter, en toute modestie, à ce problème sur lequel tout le monde se heurte sans jamais trouver de solution ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paoloadv Messages postés 28 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
8 déc. 2009 à 16:14
Pas de solution connue en tout cas sous ce vieux Flash Mx Pro 2004 !
La solution que j'ai trouvé existe, mais sous Flash 8 !! : avec la classe BitmapData :

http://actionscript2actionscript.blogspot.com/2007/02/bitmapdata.html
0
Rejoignez-nous