Barre de chargement sans frameloaded

Résolu
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 30 avril 2003 à 16:06
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 12 juin 2005 à 17:02
Cedric :question) [mailto: mailto:]

Bonjour, J'aimerai faire une barre de chargement mais mon probleme c'est que les explications que j'ai trouvé utilisent l'action "FrameLoaded".(qui ne permet que de savoir si une frame est chargée ou non)

Y a t-il une autre façon de programmer une barre de chargement pour qu'il y ait une proportionnalité dans l'animation (car dans mon animation tout est quasiment chargé dans ma deuxième frame) ?

Ou alors, Y-a-t-il une fonction permettant de savoir la quantité chargé (et non par frame)?

J'espère que vous avez compris mon message.

Merci d'avance de vos (votre) réponse(s) !

4 réponses

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 mai 2003 à 11:09
C'est tres simple :

Tu créé une séquence, que tu mettra avant ton animation. Tu créé ton fond avec les champs texte adéquat, et sur un nouveau calque, deux frame : le premier ou tu mets :

total_bytes = _root.getBytesTotal();
loaded_bytes = _root.getBytesLoaded();
total_bytes2 = int(total_bytes/1024);
loaded_bytes2 = int(loaded_bytes/1024);
remaining_bytes = int((total_bytes-loaded_bytes)/1024);
percent_done = int((loaded_bytes/total_bytes)*100);
bar.gotoAndStop(percent_done);
ifFrameLoaded ("Séquence 1", 2) {
gotoAndPlay("Séquence 1", 1);
}

J'explique le code :

_root.getBytesTotal() va cherche le poids total de ton animation en bytes

_root.getBytesLoaded() chercher combien de bytes on été chargés jusqu'à présent

int(total_bytes/1024) va diviser les total_bytes par 1024 (en donnant un arrondi entier) afin d'obtenir des Ko, unité plus connue par les visiteurs

int((total_bytes-loaded_bytes)/1024) est l'opération utilisée pour savoir combien de bytes il reste à charger

int((loaded_bytes/total_bytes)*100) donne l'avancement en % du chargement de ton animation

bar.gotoAndStop(percent_done) --> bar serai le cip que tu as créé, avec une barre, dans la frame 1, qui fai jsute 1 pixel (donc quasi invisible) et qui donne le total dans la frame 100. En gros, tu fais ce ke tu veu entre, mais il faut que la frame 1 représente tes 1%, et la frame 100 tes 100%. En gros, le clip barre avancera en fonction de la variable percent_done : si percent_done = 65 (dc 65 %), le clip barre avancera à la frame 65

ifFrameLoaded ("Séquence 1", 2) {
gotoAndPlay("Séquence 1", 1);
} --> Si l'image 2 de la Séquence 1 est chargé, alors lire l'image 1 de la séquence 2 (de préférence mettre, pr l'image chargée, la fin de ton animation)

Sinon tu peux aussi utiliser _framesloaded et _totalframes :

if (_root._framesloaded >= _root._totalframes) {
gotoAndPlay ("Séquence 1", 1);
} else {
gotoAndPlay(1);
}

N'oublie pas de mettre sur la deuxième frame de ton loading :
gotoAndPlay(1);

Sait-on jamais ;)

Je ne m'exprime pas tres bien, c'est ^pourquoi j'espere que tu as compri lol. Au pire, [mailto:thibault.martinlagar@noos.fr mail moi]

Naixn
3
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 mai 2003 à 11:12
J'ai oublié, tu peux mettre un champs de texte dont la varible sera : texte, et dans ton code tu mets :

texte = "Vous avez chargé " + loaded_bytes2 + " Kb sur " + total_bytes2 + " kb, soit " + percent_done + " %.

Tu peux aussi faire plusieurs champs de texte pour séparer tout ca, les possibilité sont nombreuses ;)

Naixn
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 mai 2003 à 11:15
Niarf, je corrige le texte :

texte = "Vous avez chargé " + loaded_bytes2 + " Kb sur " + total_bytes2 + " kb, soit " + percent_done + " %.";

Voilà, faut pas oublier de fermer les guillement, et de mettre le ; sinon, flash yen a pas content

Naixn
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
12 juin 2005 à 17:02
je suis retomber sur ce message par hazard et je viens de voir que je ne t'avais meme pas remercier,

merci alors ! (et desole pour le grand retard)
0
Rejoignez-nous