cs_cbil
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 2008
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30 avril 2003 à 16:06
cs_cbil
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 2008
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12 juin 2005 à 17:02
Cedric :question) [mailto: mailto:]
Bonjour, J'aimerai faire une barre de chargement mais mon probleme c'est que les explications que j'ai trouvé utilisent l'action "FrameLoaded".(qui ne permet que de savoir si une frame est chargée ou non)
Y a t-il une autre façon de programmer une barre de chargement pour qu'il y ait une proportionnalité dans l'animation (car dans mon animation tout est quasiment chargé dans ma deuxième frame) ?
Ou alors, Y-a-t-il une fonction permettant de savoir la quantité chargé (et non par frame)?
Naixn
Messages postés455Date d'inscriptionmardi 17 septembre 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 2007 2 mai 2003 à 11:09
C'est tres simple :
Tu créé une séquence, que tu mettra avant ton animation. Tu créé ton fond avec les champs texte adéquat, et sur un nouveau calque, deux frame : le premier ou tu mets :
_root.getBytesTotal() va cherche le poids total de ton animation en bytes
_root.getBytesLoaded() chercher combien de bytes on été chargés jusqu'à présent
int(total_bytes/1024) va diviser les total_bytes par 1024 (en donnant un arrondi entier) afin d'obtenir des Ko, unité plus connue par les visiteurs
int((total_bytes-loaded_bytes)/1024) est l'opération utilisée pour savoir combien de bytes il reste à charger
int((loaded_bytes/total_bytes)*100) donne l'avancement en % du chargement de ton animation
bar.gotoAndStop(percent_done) --> bar serai le cip que tu as créé, avec une barre, dans la frame 1, qui fai jsute 1 pixel (donc quasi invisible) et qui donne le total dans la frame 100. En gros, tu fais ce ke tu veu entre, mais il faut que la frame 1 représente tes 1%, et la frame 100 tes 100%. En gros, le clip barre avancera en fonction de la variable percent_done : si percent_done = 65 (dc 65 %), le clip barre avancera à la frame 65
ifFrameLoaded ("Séquence 1", 2) {
gotoAndPlay("Séquence 1", 1);
} --> Si l'image 2 de la Séquence 1 est chargé, alors lire l'image 1 de la séquence 2 (de préférence mettre, pr l'image chargée, la fin de ton animation)
Sinon tu peux aussi utiliser _framesloaded et _totalframes :