Clusted Index ?

Résolu
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 17 mai 2009 à 20:57
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 17 mai 2009 à 21:08
Bonjour,

D'apres ce que j'ai compris, les tables ont un clusterd Index qui permet d'avoir un 'order by' par défaut. C'est bien sur tres souvent l'ID.

Ma question est simple, es possible de changer l'ordre par défaut ?

Par exemple, avec une table User, on récupere tous les elements, et à chaque fois je suis obligé de faire un order by le nom pour l'avoir dans l'ordre alphabétique.

Es que vous avez des idée avec SQL serveur express ?

Merci

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
17 mai 2009 à 21:08
Bonsoir,
Dans SQL express je ne sais pas.
mas pour SQL Server, en utilisant Enterprise Manager, 
   Click-droit sur la table -> Design Table
      Click-droit -> Indexes/Keys
         Choisis ta clef et change l'odre de trie par défaut 

note que ce n'est pas necessaire de l'avoir Clusterisée, tous les index ont un tri par défaut.
Le cluster est une liste pré-triée stockée séparément, qui permet un acces rapide en lecture aux données, mais en insertion c'est plus long car il faut re-triéer le cluster chaque fois.
 

C# is amazing, enjoy it!
3
Rejoignez-nous