Les niveaux

cs_Isis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 19 mars 2003 à 17:16
cs_Isis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 21 mars 2003 à 15:18
je crée mon 1er site en flash J'utilise les niveaux, mais lorsque je lance l'animation, les boutons du niveau inférieur restent actifs. je n'arrive pas à trouver pourquoi.
Si qqun a la réponse merci d'avance

isis

3 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
19 mars 2003 à 18:38
Tu peux desactiver les bouton avec la commande
nom_du_bouton.enabled=false;

pour réactiver
nom_du_bouton.enabled=true;

Tombal

----------------------------------------------------------------------
Vous n'avez rien a faire ?
Un ptit scrabble
0
cs_Isis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
19 mars 2003 à 19:16
Merci Tombal,
Ma question était incomplète, c'est le bouton du niveau inférieur qui reste actif . J'ai pourtant ajouté un fond pour que le niveau actif ne soit pas transparent .
au cas où tu aurais un complément d'information
merci

Isis
0
cs_Isis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
21 mars 2003 à 15:18
Bonjour et merci d'avoir poursuivi ta recherche

je construis mon site avec plusieurs swf differents Les pages se supeposent par niveau il me semble que l'on peut aller jusqu'à 9 niveaux differents. J'utilise la fonction loadmovienum("nomfic.swf",4)
ce qui signifie simplement charger le fichier nomfic.swf sur la scène au niveau 4.
l'intérêt est d'avoir plusieurs petits fichiers plutot qu'un gros.

j'ai des fichiers qui se superposent les uns par rapport aux autres

Et d'après ce que j'ai appris ces niveaux ou fichiers ,s'ils n'ont pas de fond sont transparents.
J'ai donc appliquer un fond pour ne pas avoir de transparence.

mais mon pb persiste. seuls boutons (qui ne sont pas visibles car pas de transparence) restent actifs. En pointant la souris la main apparait pour signaler le lien

J'ai essayé la méthode enabled ou _visible ça fonctionne quand je charge mon swf en niveau 4. mais quand je reviens sur le niveau inférieur(en l'occurence le niveau 0) je n'ai alors plus de bouton . Il faut alors que je les rende visibles

si je ne trouve pas d'autre solution j'utiliserai cette méthode
cependant je pense qu'il y a une option pr résoudre ce petit
pb. Si je la trouve je t'en ferai part
& merci encore de ton aide

isis
-----------------

En réponse à :

> qu'apelle tu par niveau ??
>
> un bouton est toujour actif meme si tu le cache par un clip ou autre
>
> pour le desactiver soit tu utilise le code enabled
> soit il faut l'enlever en changeant d'image
>
> Tombal
0
Rejoignez-nous