Affichage suite à un onchange

rudybiss Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 15 mai 2009 à 09:59
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 15 mai 2009 à 10:41
Bonjour à tous!

Je réalise une petite application web et j'aimerai avoir un tuto sur l'affichage suite à un Onchange d'une liste déroulante.
Je m'explique,j'ai un formulaire de modification avec "matricule" , "nom" ,"prénom" ... alors,j'ai mis une liste déroulante sur "matricule" avec des données qui sont chargées depuis la base de données.
Alors ma question est de savoir comment faire que lorsqu'on sélectionne un matricule dans la liste déroulante,automatiquement les champs "nom", "prénom" ... se chargent automatiquement en fonction du matricule choisi.
J'utilise le php,mais là je crois que je dois le coupler avec de l'ajax pour le faire.
Donc j'aimerai avoir un tuto ou un lien qui explique comment réaliser cela.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 mai 2009 à 10:41
Bonjour,
dès le onchange appelle le php qui te retournera les données nécessaires.
avec un formulaire ou par l'url le php renvoie la nouvelle page à afficher
avec ajax, le php renvoie les données que le javascript traitera
si tu veux quelques explications basiques sur les "relations" entre php et
    html/javascript on trouve ça partout, en voici un "au hasard" !
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Rejoignez-nous