Créer une base de données Image

Fabal01 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 14 mai 2009 à 12:18
madcap Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 15 mai 2009 à 10:53
Slt Comment je pourais créer une base de données Images comme celui de L'exemple de delphi(animals.dbf)

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 mai 2009 à 17:00
bonjour,

je pense que tu confonds Base de données et Table.
une table est un élément de la bdd..

et il s'agit ici d'une table dbase et non paradox.
tu peux en créer une autre avec une structure équivalente à celle de animals.
il te faudra ensuite enregistrer tes images dans le champ de type BLOB.

cantador
0
Fabal01 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 1
14 mai 2009 à 17:17
salut tu as bien raison c'est une table je voulais dire.Mais di moi avec quel sgbd cela peut-il se faire? suis pas sur de bien te comprendre lorsque tu me parle <<d'enregistrer mes image dans le champ de type BLOB>> j'aimais entendu parlé de ce type,peut tu m'éclaissir un peu plus.merci
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
15 mai 2009 à 09:42
En fait peu importe le type de base, car toutes peuvent contenir des tables permettant le stockage d'images..

Dans paradoxe ce type est G comme graphique et tu peux aussi utiliser le type OLE qui fait un lien direct avec un fichier image. (voir demo fishfact)

mais BDE + paradoxe, au risque de me répéter est un système obsolète..

Pour les autres bases ce qui en revanche est nécessaire est le type de champ BLOB qui permet un stockage facile de texte, son ou image et même vidéo et surtout dont le contenu n'est pas limité en taille.

cantador
0
madcap Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
15 mai 2009 à 10:53
Salut Fabal01, utilise MySql si tu as un petit projet avec quelques tables, c'est suffisant et c'est gratuit. Sinon tu as SQLExpress qui est aussi gratuit ou SQL Server pour les pros, mais là c'est payant. Sinon t'as aussi Oracle qui est aussi du lourd, et encore très utilisé en entreprise.

Après tu peux enregistrer tes images dans des champs avec des types différents. Tu peux stocker tes images en binaire ou tu peux stocker le lien de tes images vers un ftp. En fait ça dépend de la taille des images et ce que tu veux en faire...
0
Rejoignez-nous