JSP/SRVLET Upload File

miudem Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 10 mai 2009 à 23:33
cs_amourita Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 14:55
SUJET - J2EE:JSP/SERVLET -







Bonsoir tous le monde,

SVP je cherche à traiter un fichier envoyé par un client à mon serveur.
Mon but c'est de reçevoir ce fichier puis le traiter c-a-d voir sa taille son extention ou plutot son MIME.

Faisons alors un petit exemple :

MyJSPage.jsp:
--------<form action "MyServlet" method "post">
    
    
</form>

A la réception la servlet MyServlet doit traiter ce fichier envoyé :

MyServlet.java:
---------------
...
doPost(...){
    String file_up = request.getParameter("fichier");
    
    ...
}

Voila j'ai récupérer juste le chemin. Mais je sais plus ce qu'il faut tapper ..!!!

SVP que dois-je faire ?

Merci d'avance.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 mai 2009 à 08:28
Salut,

Ce n'est pas comme cà comme envoie un fichier vers la servlet !
Déjà il faut que ton formulaire soit de type :
<form action="MyServlet" method="post" enctype="multipart/form-data">

Tu saura tout ce qu'il y a à savoir sur le input file HTML ici :
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/forms/file.html

Ensuite, pour récupèrer le contenu du fichier, tu as plusieurs façon de faire, moi je te conseille, pour pas te prendre la tête, d'utiliser la bibliothèque FileUpload développée par la fondation jakarta :
http://commons.apache.org/fileupload/
0
miudem Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
12 mai 2009 à 17:55
Ok mercii DARKSIDIOUS je vais voir cette bibliothèque  et je vais vous dire est ce que j'est réussi a la faire fonctionné ou nn. Merci encore
0
cs_amourita Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 14:55
Svp j'ai le meme exemple mais quand je met request.getParameter dans ma servlet me retourne le nom du fichier et non pas le chemin ??
0
Rejoignez-nous