Focus et SendKeys avec NetMeeting URGENT

Chris - 13 juil. 2001 à 15:41
cs_Skysoft Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 11 janv. 2003 à 19:41
bonjour, je precise tout d'abord que VB c'est tout nouveau pour moi, et que ca me parait assez obscure... :-(

mon pb:
je doit lancer des fonctions specifique de NetMeeting(NM) (i.e. lancer directement la connection et l'outil de tableau blanc par exemple ( interraction minimal de l'utilisateur)) a partir d'une page Web. (ca c'est cool quand on y arrive mais la c'est un poil casse-c...).
Comme l'Active X de NM3 est franchement pauvre (on peut juste lancer/arreter une connexion), j'ai eu l'idee de creer un ActiveX VB contenant ou lancant NM3.

Bon meme avec mon niveau de merde, j'arrive a le lancer:
nm = Shell("c:\program files\netmeeting\conf.exe", vbMaximizedFocus)

Pour lancer la connection et les outils, l'idee etait d'utiliser SendKeys pour simuler les actions de l'utilisateur:
SendKeys ("^(n)@ip%(a)")

Le pb c'est que pour que SendKeys fonctionne, NM3 doit avoir le focus. En lancant la page le focus revient a IE et les actions simules s'exectutent sous IE (c'est cool ca m'ouvre un nouvel IE mais 1 seul me suffit...)

J'ai essaye avec AppActivate, pour obtenir le focus, ca marche pas vraiment (ca marche super avec d'autres soft (notepad...) mais pas NM...)

Donc voila, si qq a une idee meme quitte a tout recommencer ( de toute facon y'a que 2 lignes), je lui en serait eternellemnt reconnaissant (enfin autant que ma duree de vie me le permette ;D)

Merci d'avance!
Tschuss
Chris

1 réponse

cs_Skysoft Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
11 janv. 2003 à 19:41
Salut,

Tu as peut-être déjà trouvé la solution à ton problème mais voici ce que je peux te dire sur le sujet.

Il est possible d'intègrer dans une page web le contrôle activeX de NetMeeting pour permettre son utilisation sans avoir à l'ouvrir à coté.

Il y a beaucoup de renseignement dans le SDK de NetMeeting 3 disponible sur le site de Microsoft.
http://www.microsoft.com/windows/NetMeeting/Corp/reskit/default.asp

La fonction
callto:ADRESSE
permet d'appeler quelqu'un directement par le clic sur un lien ou un bouton, il doit donc être possible de le faire appeler en automatique.
ADRESSE peut être une adresse IP ou le nom du serveur à appeler.

Pour ce qui est de l'ouverture du tableau blanc, la solution doit être dans le SDK.

Voilà,

J'espère que cela t'aidera.

Pour ma part, je cherche un moyen d'ajouter sur une page web un indicateur comme le status indicator de ICQ mais pour NetMeeting.
Cela pourrait être un contrôle activeX ou un applet Java.

Skysoft
0
Rejoignez-nous