Faire un onmouseout en flash

gruntage Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 11:36
gruntage Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 16:24
Bonjour à tous,

Existe-t-il un évenement en flash qui fait en sorte que lorsqu'on clicque en dehors de l'ensemble du flash cela déclenche ce qu'on veut, par exemple un rechargement de la page html.

En fait, un genre de :

onmouseout="reload()"

mais traduit en flash.

Je ne pourrai pas le mettre dans ma page html, car cet évenement ne concerne pas la scène principale du flash...

A bientôt

Steph'

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 mai 2009 à 13:56
Bonjour,

Si tu parles de l'extérieur du cadre d'affichage du flash dans ta page HTML, je peux te dire que cela n'existe pas.
Par contre, tu peux réinitialiser ton flash lors du clic sur un élément (choisis) de ton html via ExternalInterface et du javascript pour contrôler ton flash via ton html ..

Peg'
0
gruntage Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 15:34
en fait, l'idée c'est que si on clique hors de l'affichage du flash intégré à ma page html, je recharge ma page.
si on ne peut pas, j'adopterai bien volontiers la solution d'initialiser le flash lors du clic sur un élement choisi,
je suis débutant en flash, je vais fouiller pour cela...

merci de votre aide à tous

Steph'
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
7 mai 2009 à 16:08
Bonjour,

il doit bien y avoir un moyen, mais pas via flash...
Javascript permet de déclencher une fonction lorsque'un élément de la page (html) perd ou reçoit le focus

va voir ce post qui traite de la question (en anglais)

@+
0
gruntage Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 16:24
merci de ta réponse, Girou, en gros l'idée est dans le lien que tu m'as donné, mais j'ai une contrainte qui ne collerai pas : cet évenement ( le rechargement ) ne concerne pas la scène principale du flash  mais un calque d'un clip. Hors les fonctions dans l'exemple s'activent sur l'objet flash entier. ( j'aurais pu mettre dans un div le flash en collant un onmouseout,..etc..)
Mais c'est pas grave, je vais creuser sur les propriétés de l'ExternalInterface, c'est intéréssant 

Steph'
0
Rejoignez-nous