Mise en forme de texte avec ListBox

Synhok Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 29 janv. 2003 à 19:36
XkLiber Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 11 avril 2003 à 12:27
Voilà, grace au tutorial de Bassman, j'ai pu mettre un jouli ListBox à mon animation, mais le problème c'est que le texte ne peux plus etre mis en forme, quand je choisis une taille de police, tout le texte grossi, comme pour la couleur, la police etc...Et aussi, il y avait des liens, mais ils ne fonctionnent plus. L'option URL dans les proprietés de texte est grisée...comment faire pour mettre le texte en forme ?
Merci d'avance de votre aide...
S¥nhok
[mailto:synhok@free.fr mailto:synhok@free.fr]

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
29 janv. 2003 à 20:55
Salut, faut voir au niveau des objet>text field>...

monChampDeTexte.setTextFormat (formatDeTexte)
monChampDeTexte.setTextFormat (index, formatDeTexte)
monChampDeTexte.setTextFormat (indexDébut, indexFin, formatDeTexte)

Paramètres

indexDébut Un entier.

indexFin Un entier spécifiant le premier caractère suivant la plage texte souhaitée.

formatDeTexte Une occurrence de l'objet TextFormat. Un objet TextFormat contient des informations de format de caractères et de paragraphes.

Renvoie

Rien.

Description

Méthode ; définit un objet de format de texte pour une plage de texte spécifiée dans un champ de texte. Vous pouvez affecter un format de texte à chaque caractère d'un champ de texte. Le format du premier caractère d'un paragraphe est examiné pour effectuer le formatage de paragraphe sur tout le paragraphe. La méthode setTextFormat change le format de texte appliqué à des caractères individuels, à des groupes de caractères ou à l'ensemble du texte d'un champ de texte.

Le format de texte est défini dans une nouvelle occurrence de l'objet TextFormat. Contient des informations de format de caractères et de paragraphes. Les informations de format des caractères décrivent l'apparence des différents caractères, telles que le nom de la police, la taille de la police, la couleur du texte et l'URL associée. Les informations de format des paragraphes décrivent l'apparence des paragraphes, telles que la marge gauche, la marge droite, l'indentation de la première ligne et l'alignement à gauche, à droite, au centre ou justifié.

Usage 1. Applique les propriétés de formatDeTexte à tout le texte du champ de texte.

Usage 2. Applique les propriétés de formatDeTexte au caractère à la position index.

Usage 3. Applique les propriétés du paramètre formatDeTexte à la plage de texte allant du paramètre indexDébut au paramètre indexFin.

Exemple

Cet exemple crée un objet TextFormat appelé monFormatDeTexte et définit sa propriété bold sur true. Il appelle ensuite la méthode setTextFormat et applique le nouveau format de texte au champ de texte monChampDeTexte.

monFormatDeTexte = new TextFormat();
monFormatDeTexte.bold = true;
monChampDeTexte.setTextFormat(monFormatDeTexte);

(oui je sais je me suis pas fait chié) :blush)
@+ Tom
0
XkLiber Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003
11 avril 2003 à 12:25
____________________________
As a Divine Sword,
As an Xtrem Knowledge Liber,
... I am ...
____________________________
0
XkLiber Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003
11 avril 2003 à 12:27
Oups... en fait je disais :

Salut Synhok... bah ... j'suis en train de bosser sur des ListBox là moi aussi... mais... j'ai un p'tit pb avec mes addItem (qui devraient fonctionner.. j'ai bien étudié la doc FlashMx .. mais c pas le cas).
J'irai bien faire un tour sur le Tuto de Bassman qui semble t'avoir aidé. mais j el'ai pas trouvé.. il a été supprimé ou j'ai mal cherché ? (j'ai pourtant listé tous les tutos de bassman...).
Bref si t'as encore l'url sous la main... réponds moi ;)
Merci d'avance @+

____________________________
As a Divine Sword,
As an Xtrem Knowledge Liber,
... I am ...
____________________________
0
Rejoignez-nous