Recuperation d,un plus grand element d,un champs de la base de donnees

sindihebura Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 5 mai 2009 à 14:50
sindihebura Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 7 mai 2009 à 14:52
bonjour, je veut afficher  le plus grand élément   enregistre dans  le champs" numéro de commande "de la base de données "GESTION VENTES" sur le formulaire de champ texte " TEXTBOX1.TEXT" .
J,ai essaye avec la syntaxe suivante:

string ST=(" SELECT MAX (NUMERO DE COMMANDE) FROM GESTION VENTES",MA CONNECTION)

SQLCOMMAND  DR=NEW SQLCOMMAND(ST, ma connection)

SQL READER T= EXECUTEREADER( ST)

WHILE(T.READ())

{
TEXTBOX1.TEXT= T.GETINT32(1).TOSTRING();

}
MAIS il y a un message d,erreur qui me dit que l,index est en dehors du limitte du tableau.

le vous demande de m,aider a trouve la solution .je vous remerci d,avance.

3 réponses

cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
5 mai 2009 à 15:18
Salut,
il s'agit sûrement de ta boucle, essaie avec :
while(t.Read() != null)

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
5 mai 2009 à 16:28
Salut

Non, la boucle est bonne. (t.Read() renvoie un bool, pas null)
L'erreur vient juste du fait que le premier indice, c'est 0, pas 1.
=> T.GetInt32(0).ToString();

Mais il y a plus simple :
Une fois que tu as initialisé ta commande :
TextBox1.Text = dr.ExecuteScalar().ToString();
ou (si tu veux récupérer la valeur en tant qu'int)
int valeur = Convert.ToInt32(dr.ExecuteScalar().ToString());
ExecuteScalar() donnera la valeur de la première colonne du premier enregistrement.

En revanche, il est plus simple de faire du copier-coller de ton code s'il te plaît.
Car je doute fortement qu'il n'y ait que des majuscules dans le code original, je doute également que tu utilises des parenthèses pour initialiser ton string, tout comme je doute que tu aies des espaces dans des noms de variables, ou que tu aies besoin de MaConnection pour initialiser ton string, ou encore que tu utilises des méthodes sans qu'elle proviennent d'une classe ou d'un objet (exemple : ExecuteReader()).

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
sindihebura Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
7 mai 2009 à 14:52
merci beaucoup le problème a été résolu
0
Rejoignez-nous