Flux de données

cs_Shune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 30 avril 2009 à 10:33
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 30 avril 2009 à 12:07
Bonjour,

Je débute totalement en Java Script et me voici embarquer pour un gros projet, dans lequel apparemment je ne vas pas pouvoir y échapper :)

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section pour poser ma question, alors veuillez m'en excuser.

Mon problème est le suivant :

Je dois créer une interface d'interrogation avec plusieurs critères de recherche par exemple (je dis n'importe quoi) : couleur. Une fois ce champs rempli par l'utilisateur, je dois envoyer cette requête à quelques bases de données en ligne via leur formulaire d'interrogation. En extraire le fichier HTML retourné pour chacune d'elle et enfin en extraire les informations qui m'intéresse.

Mon problème est : comment envoie-t-on des informations à un formulaire qui n'est pas le notre et qui sont de forme diverses?
 Pour certaines bases, en passant les paramètres de la requête directement dans l'url, mon problème est résolu, mais pas pour toute et je ne sais vraiment pas dans quelles directions chercher. Peut-être du côté de: http_request et/ou curl_setopt ?

Et enfin 2ème question (subsidiaire) penser vous que le langage Java Script soit le plus adapté à mon problème?

Merci d'avance de toutes vos réponses.

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 avril 2009 à 11:17
Bonjour,
>>extraire les informations qui m'intéresse
si c'est à partir de sites étrangers, d'un domaine différent du tien ( si ton
application était locale tu pourrais )  , en javascript : oublie.
tout ce qu'on peut faire c'est en afficher le résultat. pas plus
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_Shune Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
30 avril 2009 à 11:37
Merci pour ta réponse.

Mais quand je dis "extraire les informations", je veux dire que mon problème c'est surtout transmettre des informations à un formulaire "étranger", après une fois cette étape réalisé je récupère juste le fichier HTML résultat et à partir de lui je peux en extraire les données. Non?

Mais tu as raison je pense que Java Script ne me permettra pas de faire quelque chose de la sorte, je vais regarder pour me diriger vers du php et du perl.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 avril 2009 à 12:07
>>je récupère juste le fichier HTML résultat et à partir
>>de lui je peux en extraire les données. Non?
non.
sauf si ton application est locale,
ou si tu récupères du html d'un même domaine.
@+
0
Rejoignez-nous