Requette sqlserver

souilahmedali Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 29 avril 2009 à 01:29
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 1 mai 2009 à 23:46
je veut utiliser deux base de donner sur sql server à travers une seul connection(DATASOURCE)
donc je veux ouvrir une base et faire ma requette mais ça ne marche plus
le code: le noir est testé et marche le rouge c'est le probleme

PUBLIC nhd
SET PATH TO ('home(1)')
OPEN DATABASE 'table1.dbc'
CREATE CONNECTION connectprojet DATASOURCE connect2
nhd=SQLCONNECT("connectprojet")

SQLEXEC(nhd,"open database personne")
SQLEXEC(nhd,"create table client(nom varchar(20))")

SQLDISCONNECT(nhd)
DELETE CONNECTION connectprojet

1 réponse

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
1 mai 2009 à 23:46
Bonjour (mais si, ça se dit encore....)

ta syntaxe SQL est fausse: dans le Sql Pass-Through (ce que tu utilises), la syntaxe à utiliser n'est pas celle de VFP, mais celle du SGBDR sur lequel tu te connectes - donc SQL Server, pour toi.

Et sur SQL Server, "open database" n'existe pas, c'est USE [personne] que tu aurais du écrire.
Ta 2ème instruction n'est pas fausse, mais elle n'est pas correcte : il faut préfixer tes objets avec leur schéma d'appartenance, préciser si le NULL est accepté ou pas, indiquer le groupe de fichiers sur lequel il faut créer physiquement la table.

Tu peux nous préciser un peu mieux ce que tu veux faire? je ne vois pas bien l'intéret de ce create connection si c'est pour faire un delete connection ensuite. autant utiliser une connectstring, si la définition ne doit pas être persistante dans le database.
0
Rejoignez-nous