Drag and drop ; pas si simple

fred92100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002 - 21 août 2002 à 19:57
fred92100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002 - 22 août 2002 à 13:01
Imaginez un jeux ou il y a 3 ombres d'un coté et 5 propositions pour correspondre à ces ombres de l'autre.
Comment faire pour que le joueur déplace une proposition sur une ombre et que celle ci reste bloquée sur l'endroit ou le joueur l'a déposé(que ce soit une bonne réponse ou une mauvaise)??

Merci à celui qui trouve; je me prend la tête depuis un moment la dessus

j'ai fait ce script ; ce qui se passe, c'est que quand je clique sur un objet, il disparait:

on (press) {
startDrag (this);
this.swapDepths(4);
}
on (release) {
stopDrag ();
if (this._droptarget=="/octo") {
setProperty (this, _x, 265);
setProperty (this, _y, 330);
setProperty ("", _visible, "0");

_root.total++;
if (_root.total == 3) {
getURL ("suivant.html");
}

} else {
setProperty ("", _visible, "0");

5 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
21 août 2002 à 21:23
enlève cette ligne :

setProperty ("", _visible, "0");

Dean
http://charloweb.free.fr
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cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
21 août 2002 à 21:27
>if (this._droptarget=="/octo") {

Autre chose : pourquoi "/octo" au lieu de "_root.octo" ?

Dean
http://charloweb.free.fr
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fred92100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002
21 août 2002 à 21:59
pour le _root.octo en fait, ca revient au même;
Par contre que signifie ta ligne?
Que si l'objet se place sur octo, il se bloque?
Car en fait, je souhaite que n'importe quel objet se bloque la ou on le pose, meme si ca n'est pas sa place; qu'on ne puisse plus revenir en arrière.
Pour te faire une idée plus nette de ce que je veux dire, va sur:
http://genetoons.free.fr/intrigue/jeux_mechants.html
Tu vas voir les problèmes du jeu
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cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
22 août 2002 à 12:00
Le principe de base c'est ça :

onClipEvent (mouseDown) {
startDrag (this);
}
onClipEvent (mouseUp) {
stopDrag ();
}

Pour qu'on ne puisse déplacer l'objet qu'une seule fois, tu peux ajouter :

onClipEvent(load)
{
deplace = true;
}
onClipEvent (mouseDown) {
if(deplace == true) {
startDrag (this);
}
}
onClipEvent (mouseUp) {
stopDrag ();
deplace = false;
}

La variable deplace permet de contrôler les déplacements.

Dean
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fred92100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2002
22 août 2002 à 13:01
meri à toi Dean; je vais essayer tout à l'heure quand jr serai sur mon pc; si jamais ca marche, tu auras résolu un de mes problèmes.
Merci encore
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