Probleme d'insertion dans la BD en php

hadjiphp Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 25 avril 2009 à 21:44
cs_mac66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 08:29
Bonjour,


merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux.


je vous remercie.




Bonjour,
j'ai une question :
j'ai une base de données et j'insert dans cette base pour chaque terme son occurence j'ai réussi de faire ça :) .
mais aussi je souhaite d'inserer l'URL au méme temps que le terme c-à-d j'insert dans la base données l'URL et le terme et avec chaque son occurence mais ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila le programme d'insertion :
$sql ='INSERT INTO stage(terme, occure,url) VALUES';
foreach( $stats as $mot => $nb)
    $sql .= "('$mot', $nb),$code";
$sql = rtrim($sql, ',');

$query = mysql_query($sql) or die (mysql_error());
$code="annuaire.php"

mais elle affiche un message d'erreur :
Erreur de syntaxe près de 'annuaire.php('alger', 1),annuaire.php('algèrie', 1),annuaire.php' à la ligne 1

a ce qu'il ya qlq peut me répondre de ça.
merci d'avance.

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
26 avril 2009 à 09:00
T'es toujours pas décidé à fournir un code indenté ? C'est aux autres de le faire, c'est ça ?

Kohntark -
0
cs_mac66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 08:29
Bonjour, je débute sur php et j'ai mis au point un interface utilisateur qui communique avec ma base.
J'ai 5 pages : identité: qui me permet d'enregistrer une nouvelle machine;
                    piece: qui me permet d 'enrtegistrer les pieces de la machine que l on vient d 'enregistrer
                     maintenance: qui me permetd'enregistrer une maintenance faite sur la machine
                     pannes: qui me permet d'enregistrer les pannes

Mon probléme est queje n'arrive pas à inserer des nouvelles données dans ma base. je suis bien connecté a base
mais je ne peux pas inserer ou modifié. je vous mais le script qui me permet d 'insérer de nouvelle piéce . Merci
de me venir en aide.


<?php
session_start(); // On démarre la session
?>


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns= "http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title> piece machine </title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="nom_prenom" href="styles/nom_prenom.css" />
   </head>
  
 
 
          [identite.php Identité]..........................                        
          [pannes.php Pannes]..........................
          [maintenance.php Maintenance]......................................
          [affichage_machine.php Rechercher une nouvelle machine]
   
          <hr />
   
              
                <?php
    if (isset($_SESSION['ID']))
      {
     // On place le contenu des variables session dans des variables simples
     $nom_identite = $_SESSION['NOM'];
     
     echo $nom_identite ;   
     }
    else
      {
     $nom_identite = '';
     
      }
    
    ?>
    

    
    
    <?php
                                   mysql_connect("localhost", "root", "mysql") or die(mysql_error());
                                   mysql_select_db("tech") or die(mysql_error());


                               if (isset($_GET['modifier_piece'])) // Si on demande de modifier
         {
          // On protège la variable "modifier_piece" pour éviter une faille SQL
          $_GET['modifier_piece'] = htmlentities($_GET['modifier_piece'], ENT_QUOTES);
          // On récupère les infos de la correspondante
          $retour = mysql_query('SELECT * FROM piece WHERE ID_PIECE_MACHINE=\'' . $_GET['modifier_piece'] . '\'');
          $donnees = mysql_fetch_array($retour);
  
          // On place le contenu dans des variables simples
          $id_piece_machine = $donnees['ID_PIECE_MACHINE']; // Cette variable va servir pour se souvenir que c'est une modification
          $nom = stripslashes($donnees['NOM_PIECE']);
          $reference = $donnees['REFERENCE '];
          
         }
        else // C'est qu'on va enregistrer une nouvelle piece
         {
          // tous les variables sont vides, puisque c'est une nouvelle entrée
          $id_piece_machine= 0; // La variable vaut 0, donc on se souviendra que ce n'est pas une modification
          $nom = '';
          $reference = '';
          
         }
    ?>
    
         <!-- le formulaire -->
  
         <form method="post" action="piece.php">
           
               <fieldset>
                 <legend> Piéce machine</legend>
    
          <label>
                       Nom :
                      " > *  
                      </label>

       Référence:
                      " > *  
                      </label>

      
      " /> <!-- Pour envoyer id piece machine que l'on est en train de modifier  c'est un champ caché-->
              
                
             </fieldset>
      
          

                   
                     
                   

   
        </form>
   
   
     <?php
                                 mysql_connect("localhost", "root", "mysql") or die(mysql_error());
                                 mysql_select_db("tech") or die(mysql_error());


                                  //----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                  // Vérification 1 : est-ce qu'on veut enregistrer une nouvelle piece?
                                  //-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


                                  if (isset($_POST['NOM_PIECE']) AND isset($_POST['REFERENCE']) )
                                   {
            if ($_POST['NOM_PIECE'] != NULL  AND $_POST['REFERENCE'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
                {
                           
              $nom = addslashes($_POST['NOM_PIECE']);
              $reference = $_POST['REFERENCE'];
              $valeur_id = $_SESSION['ID'];//on récupére l'id de la session
              // On vérifie si c'est une modification  ou pas
              if ($_POST['id_piece_machine'] == 0)
               {
                // Ce n'est pas une modification, on crée une nouvelle entrée dans la table piece             
                mysql_query("INSERT INTO piece VALUES('', '$valeur_id' , '$nom', '$reference')");
               }
              else
               {
                // On protège la variable "id_experience" pour éviter une faille SQL
                $_POST['id_piece_machine'] = addslashes($_POST['id_piece_machine']);                                                                                                                                                                                                           
                // C'est une modification, on fait une update                                                                                                                                                            
                mysql_query("UPDATE piece SET NOM_PIECE='" . $nom . "', REFERENCE='" . $reference . "', WHERE ID_PIECE_MACHINE='" . $_POST['id_piece_machine'] . "'");
               }
                          
           }
            else
                {
                  echo 'Il faut remplir tous les champ du formulaire';
                }
         }


        //----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        // Vérification 2 : est-ce qu'on veut supprimer une piece?
        //----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


        if (isset($_GET['supprimer_piece'])) // Si on demande de supprimer une piece
        {
             // Alors on supprime la piece correspondante
                // On protège la variable "id_piece" pour éviter une faille SQL
            $_GET['supprimer_piece'] = addslashes($_GET['supprimer_piece']);
                                    mysql_query('DELETE FROM piece WHERE ID_PIECE_MACHINE=\'' . $_GET['supprimer_piece'] . '\'');
        }
        mysql_close();
              ?>
      
      <hr />
     

     
      <?php
                   mysql_connect("localhost", "root", "mysql") or die(mysql_error());
                               mysql_select_db("tech") or die(mysql_error());
         
              if (isset($_SESSION['ID'])){$valeur_id = $_SESSION['ID'];} else {$valeur_id = '';}
         
                   //affichage  des donees de $valeur_id de table experience                                        $reponse_piece mysql_query("SELECT * FROM piece  WHERE ID '$valeur_id' ORDER BY NOM_PIECE  DESC ") or die(mysql_error());
        ?>           
                          ----

                     Nom |
                     Reference |
                     Modifier |
                              Supprimer |
             
          <?php
                       while ($coordonee_piece = mysql_fetch_array($reponse_piece) )
                                               {                                                                      
       ?>
                                     ----

                                                   <?php echo $coordonee_piece['NOM_PIECE'];?>,
                                 <?php echo $coordonee_piece['REFERENCE'];?>,
                  <?php echo ''; ?>Modifier,                                                                                                                                                                                
                                       " href="piece.php?supprimer_piece=<?php echo $coordonee_piece['ID_PIECE_MACHINE'];?>">Supprimer,
               
               
     <?php 
                                  } 
            echo  '
' ;
          mysql_close();
                     ?>
     
     

             


     
   
 
</html>
0
Rejoignez-nous