COM interop

Résolu
Nisane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 24 avril 2009 à 14:59
Nisane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 09:30
Bonjour;

si quelqu'un peut m'aider
je trvail sous VB.Net 2008
mon application consiste à appeler des composant COM (Modules ActiveX) dévelopés sous VB 6.0, par une application .Net 2008
mais je trouve pas la commande qui me permet ça

je sais bien qu'il y a la commande Interop.[la nom de l'appication COM] qui parmet d'interoperer et de faire à des composant COM d'une autre paltefome, mais cette commande est dans le VB.Net 2003.

j'ai essayer de la chercher sous dans VB.Net 2008 mais malheuresent
je n'est pas trouver la commande qui fait ça

si quelqu'un peut m'aider c'est très urgent
A voir également:

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 avril 2009 à 22:32
Ajoute tes ActiveX comme référence à ton projet.

Dans le menu Projet, tu choisi Ajouter un référence et tu ajoute une référence de type COM
Prenons l'exemple d'Excel, tu sélectionnera l'objet COM Microsoft Excel xx.x Object Library

Ensuite dans ton code tu pourras faire :
Microsoft.Office.Interop.Excel.Application toto= new Microsoft.Office.Interop.Excel.Application();

Si tu veux simplifier tes lignes de codes, tu pourras mettre une clause using : Using Microsoft.Office.Interop
et ainsi simplifier les lignes en Excel.Application toto= new Excel.Application();

Reste à toi de trouver la bonne syntaxe pour tes ActiveX
---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
Nisane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 09:30
Bonjour;

Merci beaucoup pour votre réponse

La solution que vous m'avez donné marche très bien.

Juste j'ai une petite remarque "si vous me permettez", je sais qu'il est possible d'accéder à un composant COM, en l'ajoutant comme une reference dans le projet. mais j'ai pensé que c'est une solution traditionnelle
c'est pour ça je cherche une autre solution qui peut être nouvelle dans la nouvelle plateforme de VB 9.0

et quand j'ai trouver l'espace de nom vbe.Interop
pour les applications Excel et Word...

j'ai pensé à faire quelque chose similaire mais avec les ancien application pour ne pas les re-developper.

c'est juste une idée.

je vous remercie encore une fois
très bonne journée
cordialement
0
Rejoignez-nous