Probleme de bouton soumis a un script

Epilost Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 23 avril 2009 à 22:24
Epilost Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 15:59
Bonjour :)

J'essai actuellement de faire un site lequel a un menu "animé"
j'entend par la que chacun des bouton censé pointer vers les rubriques sont des espece de petites "puces" qui flottent dans le decors.

le tout se presente comme ceci:

sequence / Clip du bouton qui contient un script sur un calque et un autre calque avec mes formes / Mon bouton + un tracé.
le code est celui ci:

----------------------
clip.onRollOver = function() {
    this.stop();
}
clip.onRollOut = function() {
    this.play();
}
---------------------

Ce qui est censé se passer: au survol de la souris, le mouvement de la puce apparait et le bouton declanche son rollover qui laisse alors apparaitre un texte.
Seulement, que le bouton soit un veritable bouton ou un clip qui en ai les proprieté, tout semble annulé par le code.
la puce stop net, mais le texte n'apparais pas.

Quelqu'un aurait il une solution ?

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
24 avril 2009 à 07:12
slt
d'apres tes explications tu as cree un bouton dans lequel tu as colles ton clip --> pas bon ca
met tout ton bazar dans un clip qui va sa se comporter comme un btn
a partir de la tu peux tres simplement cibler les clips imbriques ("puces" et texte)
a+
0
Epilost Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
24 avril 2009 à 12:11
non désolé, ce n'est pas ça

en clair mon bouton (ou mon clip qui se comporte comme un bouton) se trouve lui meme dans un clip en mouvement qui se trouve dans un clip comportant un script pour arreter le mouvement au survol de la souris.

pour être plus clair j'envoi ici l'un de mes nombreux essai:

http://www.epilost.net/m/arret_rollover.fla
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
24 avril 2009 à 16:46
1 - tu enleves ton code de ton bt_standard
2 - ton clip pose sur la scene principale tu lui donnes un nom d'instance, par ex btn
ensuite, tu suis simplement le ciblage depuis la scene et ca te donne :
btn.clip.onRollOver = function() {
 this.stop();}
 
et :

btn.clip.onRollOut = function() {
 this.play();}

voili voilou, c'est tout
a+
0
Epilost Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 15:59
Je viens de tenter mais sans succes :(

ce que tu appel "nom d'instance" est le nom de l'occurence ?
0
Rejoignez-nous