XML vers Access

sveleg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 22 avril 2009 à 19:03
sveleg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 24 avril 2009 à 15:34
Bonjour. Je gère un entrepôt logistique pour des produits industriels variés. J'ai de bonnes notions en Access mais aucunes pour le language XML. J'ai la possibilité de recevoir des fichiers xml de la part d'un client. Un fichier xml donne des info sur toute la marchandise qui se trouve dans un véhicule en route pour l'entrepôt.
Lorsque j'importe ce fichier xml dans Access j'obtiens pour chaque champ une table. 
Par exemple :
Table 1 (Numéro d'immatriculation du véhicule) : RDH 45 DFR            (1 enregistrement)
Table 2 (poids palette) : 1220 , 1230 , 1212, 1234 , 1567 , 1583 , ...   (15 enregistrements = 15 palettes)

Je voudrais avoir une requête qui me permette d'avoir le résultat suivant:

N° immatriculation      Poids palette
RDH 45 DFR               1220
RDH 45 DFR               1589
RDH 45 DFR               1850
;;;

Quel est la logique à mettre en place pour arriver à ce genre de résultat. J'ai installé SQL Server 2008 + Management Studio. Que peuvent m'apporter ces logiciels?

Mille merci d'avance

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
23 avril 2009 à 17:32
Salut.

Je ne connais pas bien Access donc je ne peux pas t'aider de ce côté.

Cependant : "SQL Server 2008 + Management Studio. Que peuvent m'apporter ces logiciels?"

Grosso-modo
SQL Server 2008 n'est pas un logiciel, c'est un SGBD (pas d'interface par exemple).
Management Studio est un logiciel qui sert d'interface à SQL Server.

Type de fichier     Gestion       Interface
mdb                   Access           Access
mdf                    SQL Server      Management Studio

Access est très bien et très simple pour des petites bases avec peu d'accès simultanés, tandis que SQL Server sera plus compliqué à utiliser, mais plus performant. Cependant, importer un fichier XML dans une base est impossible à ma connaissance avec Management Studio. Ce n'est donc pas la solution à ton problème.

Comme solution, je vois peut-être:
- Configurer l'importation dans Access pour qu'elle se fasse comme il faut.
- Créer ton propre programme qui lira ton fichier XML et insérera les données comme tu le souhaites dans Access.

Dernier petit point, ce post est dans la partie C#, qui est un langage de programmation. Donc à moins que tu crées un programme en C# et que tu rencontres un problème, il est mal placé.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Quand le règlement tu respecteras, ravis de te répondre on sera -
0
sveleg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 15:34
Merci beaucoup KRIMOG  pour ta réponse.


Entre temps j'ai installé le logiciel Altova Mapforce et j'ai plus ou moins réussi à produire le résultat que je souhaite. Maintenant il faudra automitiser tout ça et aussi pouvoir aller dans le sens inverse, càd Access => xml (selon le format standard de fichier xml du client). Il faut en effet que je confirme les sorties d'entrepôt à mon client par xml et notre gestion de stock est faite sur Access 2003.

Je ne suis donc par sortie d'affaire...
Comment trouve t'on des développeurs pas trop chers qui puisse m'aider pour ce genre de prestation?

Si je te comprends bien il faudrait que je place mon message sur la partie C#?

Encore merci pour tes efforts.
0
Rejoignez-nous