Comment copier un clip déjà copié, je deviens fou, help !

Résolu
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 21 avril 2009 à 17:27
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 21 avril 2009 à 20:55
bonjour à tous, voila mon soucis

Dans la bibliothéque j'ai un clip nommé "clip_biblio" qui contient des sous_clips (imbriqués), je copie ce clip en racine _root sur mon projet de cette maniere

_root.attachMovie("clip_biblio","nouveau_clip,2); 
_root.nouveau_clip.parametre1=parametre1;

bref dans parametre 1 et 2 etc... j'envoie des infos qui me permettent de customiser le clip recopié sur _root avec des variables récupérées dans une base mysql.

Bref jusque là tout fonctionne. là où ça ce corse c'est que j'ai besoin de recopier ce nouveau clip customisé  ailleurs dans mon projet, par exemple dans un autre clip nommé clip2.

Dans ce clip2 j'ai donc ceci (dans un on press par exemple)
this.duplicateMovieClip("nouveau_clip", "nouveau_clip2", this.getNextHighestDepth());

et là et bien ça ne fonctionne pas, si je fais un trace(nouveau_clip2) j'ai un bel "undefined" et pas de trace du nouveau_clip2. J'ai aussi essayé avec attachMovie("nouveau_clip","nouveau_clip2",2); 
rien non plus, ou alors attachMovie("_root.nouveau_clip","nouveau_clip2",2); 
idem, comment puis je faire pour recopier le nouveau clip customisé à partir de l'original de la bibliothèque et le recopier ailleurs dans mon projet ?

Merci de votre aide

4 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 avril 2009 à 18:41
Bonjour,

A première vu il s'agit d'une erreur de ciblage.
En effet pour les actions résultats du on(...) on part du parent et non de l'objet lui même.
Ton élément est bien créer mais dans l'élément sur lequel tu as mis le code (le this donc)

Hors lorsque tu fais un trace, tu oublis également le this.

Pour ajouter l'élément sur root :
_root.attachMovie(...);

Dans l'idée c'est ca, un problème de ciblage.

Comme à mon habitude maintenant, je te suggère vivement de passer à ActionScript 3. En effet de plus en plus de développeur s'y mète et par expérience (y étant moi même passé), il semble que l'on oubli vite la manière de développer sur les précédentes version de langage.

Passer à ActionScript 3 te demandera certes un peu de temps et de patiente mais le résultat en vaudra la peine !

Blacknight
http://www.osteres.com/
3
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
21 avril 2009 à 18:59
Merci, je vais regarder ça alors. Pour passer en ac3 comment faire ? il faut flash CS3 c'est ça ?
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
21 avril 2009 à 19:10
Oui il faut au moins Flash CS3 (c'est la grosse contrainte :])

Il va surtout te falloir apprendre réellement la programmation orienté objet [POO] car c'est une autre façon de pensée, cela implique beaucoup de changement dans la façon de faire.
Cependant le code n'en resort que meilleur, plus structuré. C'est une de choses qui font qu'AS3 est si puissant par rapport aux versions précédentes.
0
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
21 avril 2009 à 20:55
je programmais pas mal en VB donc ça devrait aider pour la programmation objet. Enfin je verrai ça. Merci de l'info en tout cas.
0
Rejoignez-nous