Urgent, reception de donnée avec php.

Résolu
hamou16dz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 17 avril 2009 à 23:29
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 18 avril 2009 à 08:15
bonjour a tous,
je suis etudiant en fin de cycle en electronique, et pour mon projet de pfe, j'ai comme travail de faire un IDS (intrusion detection system)
voila la premiere phase est de programmé un ids sur un carte fpga xlinx, on l'a fait, on a programmé un sniffer et puis on a mis un basse de donné sur lé signatures d'attaque sur la memoire de l'FPGA, et on a utiliser l'algorithme d'aho-corassic pour detecté une attaque dans une trame ethernet. cette phase est faite.

pour 2eme phase il faut envoyé une allerte a un PC controlleur, alors on est entrain d'esseyé d'envoyé une paquet IP a une machine sur le reseau, et puis sur la machine il faut une console qui affiche l'alerte,( le type et l'heure et l'address source de l'attaque)

alors ce dont j'ai besoin, c'est un programme en php pour lir les donné envoyé par l'FPGA qui sont sous forme de paquet ip standard, et puis les afficher sur une page web.( sachant que je suis presque null en PHP).

si quelqu'un peut me donné un cou de main, ça me fera vraiment plaisir.

(j'accepte aussi les encouragement  lol)

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
18 avril 2009 à 08:15
Salut,

Je t'encourage vivement à montrer le code déjà réalisé si tu veux de l'aide, ça éviteras que ça sente le "donner moi le programme"

Un schéma comme suit peut être :
- 1 démon qui écoute sur le port xx
- le FPGA envoie les données vers ce port
- le démon les enregistre en DB
- 1 script php affiche et met en forme les données récupérées ds la DB

Cordialement,

Kohntark -
3
Rejoignez-nous