DIV dynamique

cs_BlAzAk Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 17 avril 2009 à 23:46
srprogfou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 22:58
Bonsoir,

Alors voila mon problème (pas facile a expliquer):

J'ai un bouton dont lorsque j'effectue un clique dessus il affiche un texte dans une DIV (via AJAX).
Se que j'aimerai c'est que quand il affiche le texte que je lui demande d'afficher il n'efface pas celui qui y est déjà mais qu'il l'affiche en dessous.

Ou alors comme il charge dans la DIV que nous appelerons par exemple "1" j'aimerai que après le message envoyé, cette DIV s'appel "2" afin que le prochain message soit charger dans la DIV "2" qui elle même après deviendra "3" et ainsi de suite et que chaque DIV soit l'une en dessou de l'autre et que l'utilisateur voi sa page comme un "chat" et si il actualise forcement les DIV qui n'existe plus n'y seront pas et il ne vera donc que le dernier message.

Je sais j'ai vraiment du mal a expliquer, excusez moi d'avance pour mes idées assez vagues que j'espere que vous comprendrez ^^

BlAzAk

2 réponses

cs_BlAzAk Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
18 avril 2009 à 02:14
Mon idée est trop compliquée en faite...

En faite je cherche simplement a faire un t'chat avec refresh en ajax quoi (la ça clignote de partout) si quelqu'un peut m'aider please ça serait vraiment volontiers car la je bloque vraiment.

Mon t'chat fonctionne avc sql, les message sont classer par ordre d'ancienneté (de 1 a X [X etant le plus récent])
Avec est fourni le pseudo de l'emeteur / le message / l'ip

Help me please !

BlAzAk
0
srprogfou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 22:58
SRPROGFOU - Le Developpeur Fou

En AJAX pour ajouter du texte à la fin d'un element , c'est tres simple il suffit d'utiliser
la fonction : new Ajax.Updater
avec l'argument : insertion: Insertion.Bottom

(Prototype AJAX) certainement réalisable en Jquery, mais aucun interet vu que ça marche nickel

Exemple :

new Ajax.Updater('salon', '_tchat_div.php?pseudo=<?=$pseudo;?>&check=<?=md5($pseudo);?>&message_a='+document.getElementById('message_a').value+'&saisie='+document.getElementById('saisie').value.replace('+', '²').replace('&', '€')+'', {method: 'get', insertion: Insertion.Bottom});

J'ai un tchat fait perso, qui tourne tres bien avec plus de 100 connexions
0
Rejoignez-nous