Expression régulière

peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 3 avril 2009 à 14:03
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 3 avril 2009 à 22:24
Bonjour,
Je débute en Expression régulière et je bute sur ça :

Si j'ai une chaine de caractères comme ceci : AB>A comment changer A, et seulement A, par C

Moi cela donne CB>C or je dois avoir AB>C... les Expressions régulières peuvent-il être puissantes au point de le faire ?

J'ai peur que cela soit hyper complexe. En gros il faut cherche A lorsque la lettre A ne contient aucune lettre à gauche ni à droite
Un truc comme :
aucun ^[[:upper:]] A aucun $[[:upper:]] ?

Vous remerciant par avance de votre aide
christophe

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 avril 2009 à 22:24
Salut Christophe,

Oui, sans doute sont elles assez puissantes pour faire ce genre de chose, mais il serait bien que tu précises un peu plus le genre de chaîne que tu peux rencontrer, histoire de ne pas tomber dans des regex qui demandent un max de ressources.
Est ce toujours ce format ?
[2 lettres]>[1 lettre]

Ou peux tu avoir des :
AA23A>AZ (tu souhaiterai quoi là AA23A>CZ ou AA23C>CZ ?)
KJzcsdI23A/.DSA
etc ...

Bref, c'est toujours mieux de caractériser le plus possible les chaines que tu dois analyser avant d'entrer dans un brain storming qui n'est pas toujours agréable (j'ai du mal avec les regex, mais ça me rassure, je ne pense pas être le seul )

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous