Faire apparaitre un élément en fonction du texte tapé

jeunetma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 1 avril 2009 à 13:00
jeunetma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 3 avril 2009 à 10:56
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais pouvoir faire apparaitre un élément en fonction de ce que l'utilisateur tape à l'écran. Par exemple, s'il tape "France" alors Flash doit faire apparaitre un clip. S'il tape "Italie" alors Flash doit faire apparaitre un autre clip. Quelle est la solution à ce problème? Est-ce que je dois me créer une sorte de mini base de données et faire des interactions avec de l'ActionScript? Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

28 réponses

jeunetma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
2 avril 2009 à 16:03
oui j'ai bien mis le bon nom d'occurence mais la où l'utilisateur tape son pays, c'est en texte de saisie car si je le met en "texte statique" alors il ne pourra plus rien rentrer du tout.
0
jeunetma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
2 avril 2009 à 17:27
est-ce que cette ligne de code "var monTableau:Array = new Array("italie", "france");" suffit à créer mon tableau?
0
jeunetma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
3 avril 2009 à 09:40
bon dernière petite question parce que je vois que vous n'êtes plus motivé à me répondre.. Dans mon code, qui je le rappel est le suivant :

monClip._visible = false;

 boutonOK.onPress = function() {

   var monTableau:Array = new Array("italie", "france", "espagne");
   trace ( monTableau );
   var tab_size:Number = monTableau.lenght;
   var saisieUtilisateur:String = champ.txt.toLowerCase(); //champ est mon texte de saisie où l'utilisateur peut renseigner son pays

     for (var i:Number = 0; i < tab_size; i++)  {
      if (saisieUtilisateur === monTableau[i]) {
         monClip._visible = true;
      }
  }
}

Est-ce que je ne dois pas déclarer au préalable ma variable i et si c'est le cas comment le faire?
D'avance merci.
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
3 avril 2009 à 09:51
BOnjour,

Pour ton tableau new array() déclare un tableau, les chaine dedans le remplisse...

sinon y'a l'aide : http://help.adobe.com/fr_FR/FlashLite/2.0_FlashLiteAPIReference2/WS5b3ccc516d4fbf351e63e3d118cd9b5f6e-798e.html

Le i est déclaré dans la boucle : puisque avant la première apparition du i y'a var...

Tu peu déclarer une variable ou tu veux et ça duré de vie et la boucle ou tu la déclaré : en gros ta variable n'existera que dans la boucle for...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeunetma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
3 avril 2009 à 10:33
Ok merci pour la réponse! Mais alors je vois pas pourquoi sa ne marche pas...
J'ai essayé un truc plus simple, mais ça ne marche toujours pas! Je dois pas être fait pour l'AS je crois... J'ai essayé ceci :

monClip._visible = false;

boutonOK.onPress = function() {

var saisieUtilisateur:String = champ.txt.toLowerCase();
var italie:String = new String("italie");

if (saisieUtilisateur === italie) {
monClip._visible = true;
}
else {
monClip._visible = false;
}
}

Je veux que monClip ne s'affiche que lorsque l'utilisateur tape "italie" dans le champ de
saisie.. D'avance merci pour ton aide.
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
3 avril 2009 à 10:44
si tu fait un

trace(monClip) dans la boucle ca donne quoi?

et un trace(this)
0
jeunetma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
3 avril 2009 à 10:55
Alors lorsque je rentre italie et que j'appuie sur mon bouton OK,  pour le trace(monClip) ça donne : _level0.monClip et pour le trace (this) ça donne : _level0.boutonOK
0
jeunetma Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
3 avril 2009 à 10:56
et ça donne la même chose lorsque je ne saisie pas italie.
0
Rejoignez-nous