Comment manipuler ces codes???

cs_diabohit Messages postés 75 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 27 mars 2009 à 14:03
cs_diabohit Messages postés 75 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 28 mars 2009 à 18:32
ok 
je suis etudiant; ce que je vais vous demander est suite a n probleme dans mon projet de fin d'etude!
je n ai pas etudier le java dans la classe
mais j ai fait un effort personnelle pour l apprendre!

mon probleme est le suivant:

je veux faire une connection a ma base de donnée MySQL! et lire et ecrire dans m base!

j ai trouve pas mal de "CODES" dans le web; mais je n est pas compris comment faire tout cela!

< j ai une page HTML d acceuil qui possede eux chmps de saisie: Login et Mot de passe.
je veux envoyer un "POST" a une page JSP qui verifie si les valeur saisie dans Login et mot de passe sont convnable avec les données tokcées dans ma base de donnée.>

comment pus-je faire cela???

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 mars 2009 à 11:18
salut

ta qestion est tres vague, on ne peut donc pas y repondre d'une facon precise.

pour faire ca,
tu dois creer une table users(login, password)
pour verifier en jsp si l'utilisateur existe, tu dois faire une requete du genre :

SELECT 1 FROM users WHERE login=? AND password=MD5(?)

avec un preparedStatement, tu devrais pouvoir remplacer facilement les ? par des variables passees en parametres.

ensuite, il te suffit de verifier le nombre de lignes que la requete envoie.
0
cs_diabohit Messages postés 75 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
28 mars 2009 à 17:46
merci pour ta reponse mon ami!
j ai changé. je ne vais pas utiliser une JSP mais une servlet appelé metier. elle autorise l ajout de nouveaux utilisateurs. son code est comme suit:







---------------------------------------------------------------------------------



package metier;



import java.sql.*;
import java.io.*;
import java.util.*;
public class utilisateur
{
private Connection c;
private Statement stmt;
private ResultSet rs ;
private String query;
public utilisateur() throws ClassNotFoundException, SQLException
{
 Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
 c = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/rno","root","");
 stmt = c.createStatement(); }



public void inscrire(String mr_mde, String nom, String prenom, String login, String password) throws SQLException{
    query = "insert into login_password values('"+mr_mde+"','"+nom+"','"+prenom+"','"+login+"','"+password+"')";
    int i = stmt.executeUpdate(query);
   // System.out.println(i);
}
public void liste() throws SQLException{
    ResultSet rs =  stmt.executeQuery("select * from login_password");
    while(rs.next()){
    System.out.println(rs.getString(1));}
}



public static void main(String args[])
{try{
utilisateur c = new utilisateur();
c.liste();
c.inscrire("mr_mde","nom","prenom","login","password");
 System.out.println("ok");
 c.liste();
 }
 catch(Exception e){e.printStackTrace();}
}
}
-------------------------------------------------------------------------------------

les erreurs sont colorées en rouge; SVP aidez moi pour resoudre ces problemes.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 mars 2009 à 18:21
ca n'a rien a faire dans un servlet : public static void main(String args[])


ensuite, si tu nous donnais les messages d'erreurs, ca nous aiderait.

pour terminer, System.out dans un servlet, ca n'affiche pas sur le navigateur. je crois que ca affiche sur le log du serveur (ou sur sa console)
0
cs_diabohit Messages postés 75 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
28 mars 2009 à 18:32
merci une autre fois mon ami.
g supprimer la ligne:  int i = stmt.executeUpdate(query);
et tout est bon!  a moins que je veux maintenant lire des données pour les faire verifier avec mes input!
comme dans le cas de verification du login.

ce que je sais :-si je veux ecrire j utilise une fonctin comme celle la
   
      public void inscrire(String mr_mde, String nom, String prenom, String login, String password) 
      throws SQLException
      {
      query = "insert into login_password values('"+mr_mde+"','"+nom+"','"+prenom+"','"+login+"','"+password+"')";
      }

-si je veux lire et verifier des donnees: ??????
0
Rejoignez-nous