Code source Base de donnée téléchargement

animusaquila Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 13:42
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 25 mars 2009 à 21:23
Bonjour à tous.

J'ai fini un projet pour une association ( http://www.corpomedecineamiens.fr ) et j'ai encore quelques petites modifications à faire notamment en ce qui concerne un espace sécurisé de téléchargement.

Je m'explique. Jusqu'à lors, le seul moyen que j'avais trouvée faisable, pour permettre aux visiteurs du site de télécharger des cours (format docx pdf ...) était de créer un forum (phpbb) et d'indiquer par le biais de ce forum les liens de téléchargement.
Les cours stockés sur mon espace web été sécurisé par l'acces http (.htaccess .htpasswd).

Seulement je trouve un peu le travail fastidieux pour ajouter des cours car il me faut a chaque fois écrire un nouveau message sur le forum, renseigner les urls exct...

Ce que je voudrais: Un code source (comme phpbb), servant uniquement de base de donnée de téléchargement et comportant un espace administration pour accepter ou non les clients enregistrés et ajouter des cours simplements.
Si vous en avez, dites moi, sinon c'est pas grave je vais faire avec.

Merci !

Force Et Honneur

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 mars 2009 à 21:23
Salut,

Je ne connais pas de script qui pourrait te convenir. Cela étant il doit être bénéfique d'automatiser tout ça, le temps passé à la conception étant rapidement rattrapé, surtout que ça ne doit pas chercher midi à quatorze heures.
Par exemple une page liste des cours avec description etc ... et un bouton "s'abonner" si l'utilisateur n'y est pas déjà
Un click sur le bouton t'envoie un mail de demande de visualisation avec 2 liens : autoriser et refuser.
L'appel de la cible insère ce qui va bien en DB et un mail automatique d'information est généré.
Tu vires tous tes htaccess, tu te bases sur le login et tu donnes accès ou non au contenu.

Ce n'est qu'une piste vite pensée, c'est sans doute à adapter.

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous