Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent

cs_onylink Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 24 mars 2009 à 12:19
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 24 mars 2009 à 15:29
Bonjour,

J'aimerai pouvoir recharger une frame dans page (page.html) depuis une autre page..
j'ai essayé ça :parent.frames["frame3"].window.location=page.html;

Mais ça n'a pas marcher.

J'explique vite fait mon contexte :
- J'ai un formulaire fait deslistes déroulantes(qui s'implémentent toute seul depuis ma BDD) dans lesquels il y a une option ajout, qui doit permettre de rajouté une nouvelle option saisie par l'utilisateur.
- Le rafraichissement de la liste déroulante doit être local, c'est-à-dire que sur celle ou l'on a voulu ajouter une nouvelle entrée.

D'ailleurs si vous avez une idée de script qui le fasse assez simplement je suis preneur (vu que je suis novice, étudiant en BioInfo M1)

___________

Moi j'ai essayé de tout "canalisé" dans des FRAMES différentes, qui font appel à un DIV caché, ou je rentre ma nouvelle valeur (quand l'option ajout est sélectionné).
De là, une page s'ouvre pour récupérer la valeur de l'INPUT et la transmettre à ma BDD. Ensuite, j'aimerai que la FRAME (dans laquel il y avait la liste déroulante) fasse un refresh, pour la nouvelle option soit sélectionnable par l'utilisateur.

J'espère que j'ai été assez clair

____________

Si quelqu'un peu m'aider sur ce problème ou un exemple de script qui fasse ça, je suis preneur..

Grand merci.

Bien cordialement,
Onylink
A voir également:

6 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 mars 2009 à 12:54
Bonjour,
parent.name du frame.location.reload() par exemple
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_onylink Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
24 mars 2009 à 13:04
j'ai essayé de faire ça :

En faite cette page s'ouvre dans ma FRAME3. J'aurai aimé qu'après l'exécution du body (php), elle se ferme et me renvoie ma page initial (essai1.php)...

_________________________________________________
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function load()
{
parent.frames["frame3"].window.location="essai1.php";
}
</script>
</head>

<?php
$nvx = $_POST['nvx'];

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("fmov");
mysql_query("insert into plante values ('$nvx');");
mysql_close();
?>

</html>
_______________________________________________________

Est-ce que tu pourrais comment l'écrire dans ce script par exemple ?
Et pourquoi elle ne se recharge pas, pourquoi il ne se passe rien en gros ?

Merci.

Bien cordialement,
Onylink
0
cs_onylink Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
24 mars 2009 à 15:07
up svp
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 mars 2009 à 15:17
ben..

>>J'aimerai pouvoir recharger une frame
j'ai répondu

toi tu ne réponds pas, et tu poses une autre question ?
>>J'aurai aimé qu'après l'exécution du body (php), elle se ferme et me renvoie ma page initial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_onylink Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
24 mars 2009 à 15:21
Bah parceque c'est la même chose..

Enfin, j'voudrais que ça me renvoie à la page essai1.php
Je crois que je vois où est mon problème, en faite la page s'est ouverte, et je demande un refresh, pas une redirection..

Je vais essayé de faire ça..

Merci pour ta réponse, ça m'a permis de voir une partie de problème

___________

Tu n'aurais pas une idée pour faire ce que je veux faire de manière plus classieuse ?
Parce que là, c'est plus du bricolage qu'autre chose..
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 mars 2009 à 15:29
>>Bah parceque c'est la même chose..
ah ben alors... j'ai répondu.
0
Rejoignez-nous