Apostrophe

cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 17 sept. 2003 à 15:11
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 19 sept. 2003 à 11:02
A tout hasard, je demande de l'aide.
Chaque fois que j'insère dans ma base de donnée un texte avec une apostrophe ( ' ), dans la page où je le récupère, ça ressort toujours avec un \ devant l'apostrophe ( \' ).
Je suis en train de perdre mes derniers cheveux pour trouver une solution. J'ai commencé php il y a deux semaines...
Merci pour l'aide

12 réponses

cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
17 sept. 2003 à 15:27
Quand tu récupère ta chaine dans la bdd, utilises la fonction "stripslashes".

Cordialement

jc
0
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
17 sept. 2003 à 15:56
je suis débutant et je travaille avec Dreamweaver MX. Où dois-je mettre cette fonction streapslashes?
0
cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
17 sept. 2003 à 16:07
Cordialement

J'ai dérapé sur le clavier: c 'est pas "streapslashes" mais "stripslashes".

A part ça, je ne connais pas Dreamweaver.
Mais quand tu récupères ta variable de bdd tu peux faire :

$variableaAfficher = stripslahes($variableBdd);

jc
0
cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
17 sept. 2003 à 16:09
Encore une connerie :

$variableaAfficher = stripslashes($variableBdd);

Cordialement

jc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
17 sept. 2003 à 16:57
Salut

si tu genere le php automatiquement avec dreamweaver (quand tu cré un site et que tu choisis dans la bdd ce que tu veux afficher), je te conseil de prendre php depuis le début car dreamweaver (aussi bon qu'il est, moi je l'utilise mais pas pour ça) genere du php absolument merdique trés dure a reprendre. Donc vaut mieux se passer des ces "aides" parcequ'avec ça un débutant le reste et dépassera jamais ce stade lol

Par contre si tu genereas pas le php automatiquement avec, faut faire comme te dis jeca, sinon si tu comprends toujours pas, met ton code ici, ça sera fait en moins de 2

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
18 sept. 2003 à 10:18
Merci jeca pour tes réponses. jette un coup d'oeil sur celle que j'ai faite à Tortuegeniale pour voir ce que j'ai compris(?)
0
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
18 sept. 2003 à 14:25
Il ne faut plus se casser la tête, j'ai enfin trouvé une solution simple. J'avais pensé jeter mon ordi par la fenêtre, mais j'ai fait mieux. Je suis allé chez mon serveur www.nexenservices.com et j'ai appelé à l'aide. En trois coup de doigt sur le clavier, c'était réglé. Et voilà le code qu'ils m'ont dit de mettre tout en haut de ma page juste après le deuxième <?php en ligne 3
set_magic_quotes_runtime(0);
et ça marche impec!
pas besoin de stripslashes que je ne savais pas où mettre.
J'espère que cela pourra te rendre service aussi.
Merci et à bientôt.
0
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
18 sept. 2003 à 14:31
j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple pour moi à voir sur la deuxième réponse à tortugeniale. Amicalement. Arménak
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
18 sept. 2003 à 17:21
c koi cette solution a 2 roubles ? lol les magic quote sont la pour eviter une faille de la base de données et éviter que le script plante, la c plus le cas ...

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
19 sept. 2003 à 00:38
ça m'a couté moins que 2 roubles, et, même si je ne comprends pas pourquoi, du moment que ça marche, je ne vais pas voir plus loin. Maintenant pour toi, le fait que ça marche comme ça devrait t'en poser (des questions) et c'est très bien. Il y a toujours qqch de nouveau à apprendre. En tout cas, va jeter un oeil sur la feuille de news de
www.esprit-rap.com et tu verras par toi-même le résultat...
Moi, je vais me coucher. Demain, je continue...
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 sept. 2003 à 04:33
euh ouais g vu le résultat lol ... m'enfin moi perso je m'en fou je sais me servir de strip_slashes (rien de dur ...),c pour toi ke je dis ça lol.

Va voir les news de ton site et le livre d'or, je t'ai montré quelques petites failles (truc de débutant ça t'inquiete la tu le referas plus lol) et je t'ai aussi mis (sur le livre d'or) comment les éviter.

Ne JAMAIS protéger quelque chose avec du javascript, un tour dans les temporary internet files et y a le pass dedans ...

va sur dev.nexen.net dans les download y a l'aide php a télécharger. y a toutes les fonctions php et des exemples.

Faut toujours essayer de comprendre et pas pomper un code que quelqu'un te donne sans le comprendre juste parcequ'il marche. Tu passeras koi, 1 - 2 minutes a comprendre et le coup d'aprés tu referas plus la connerie et ça te permettra de comprendre d'autre chose.

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
cs_armenak Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
19 sept. 2003 à 11:02
dis-donc tu n'as pas beaucoup dormi cette nuit! je serais ravi de pouvoir moi aussi me servir de strip_slashes...
J'ai fait un tour sur le site de mon fils et effectivement, j'ai eu la bonne surprise. Alors je vais m'y mettre en tatonnant parce que je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire. On va voir... Merci de toute ton aide. A bientôt.
0
Rejoignez-nous