Quelle m**** cet UAC !!! ( delphi - firebird - vista - uac )

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 19 mars 2009 à 12:05
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 22 mars 2009 à 10:09
Bonjour

Permettez-moi de vous faire part de mes mésaventures sur Vista et cette belle ********* d'UAC. On va pas s'étendre sur le fait que c'est un outil de protection efficace, certes, mais complètement inachevé...
Je viens donc de passer une petite heure sur un poste pour débloquer une appli delphi-firebird pour laquelle j'avais le message "unavailable database" à chaque démarrage... (Désactivation de l'UAC -> Impec)
Solution (si ça vous arrive, vous serez au courant...) :
Ouvrir le fichier firebird.conf, localiser la ligne :
#IPCName = FIREBIRD
La remplacer par :
IPCName = Global\FIREBIRD
(en enlevant le # qui est le marqueur de commentaire et en faisant attention à la casse sur Global...)
Et là... ça marche.
Merci le web...

Simon

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
19 mars 2009 à 16:33
Désirez-vous poster votre message sur codes-sources ?

[glabu] [ouna]

Désirez-vous que les membres CS puissent repondre a votre question ?

[adak] [vliziu]

Désirez-vous lancer un troll sur ce sujet ?

[shlakpu] [outsaiini]

Désirez-vous des remerciements pour cette solution ?

[oublana] [akunamatata]

<hr size="2" width="100%" />
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
22 mars 2009 à 10:09
A fOxi,

Des fois, je demande des choses... mais d'autres fois, je trouve la réponse à mes problèmes ailleurs (google est mon ami...). Et comme ça m'a l'air (un peu) important, je pensais que ça pourrait servir à la communauté CS. Maintenant, si c'est pas la peine ou si ça sert à rien, je ne le referai pas...

Simon
0
Rejoignez-nous