Simplifier une base de données

harissa45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 19:28
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 mars 2009 à 08:26
Bonjour à tous,

Actuellement nous utilisons Excel pour rentrer toutes nos données.
Nous sommes une entreprise qui répertorient des clients. Chaque client est référencée en interne par un code à 6 chiffres.
La base de données contient le code client,  le fournisseur, puis le nombre d'incident répertorié, le contact e mail chez le fournisseur.
C'est simple à dire mais je voudrais directement rentrer le code client dans une sorte de Msgbox. Ainsi toutes les données correspondant à ce code s'afficherait dans la Box. Je n'aurai plus que la raison de l'incident à enregistrer dans un champ. Ces informations seraient alors enregistrer ailleurs dans une sorte de bases de données des incidents.
En même temps, (je rêve encore), je voudrais qu'une sorte de formulaire en format .pdf se créée avec toutes ces informations et soit envoyé au client.

Je sais, je suis un peu gonflé. J'aimerai juste savoir par où commencer.
Je suis en train de me former sur Vba pour excel sur le net mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Faut-il se former directement à la programation sous un autre language ?

Merci à tous pour votre aide.

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 mars 2009 à 08:26
tu peux utiliser un autre onglet, et detecter la modification d'une zone donnée.

en fonction de ca, la feuille reprendrait les infos souhaitées.
tu pourrais imprimer cet onglet comme tu le souhaite... en utilisant un PDF Creator par exemple...
0
Rejoignez-nous