Convertir horaire americain en horaire français.

decoalaa Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 11:51
RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 10 mars 2009 à 21:47
Bonjour,

En fait mon problème c'est que je veux convertir un horaire American du type 5:00:00 PM en 17:00:00, l'horaire français, je sais pas s'il y a une fonction qui le fait directement mais j'ai cherche et rien trouve.

Merci pour votre aide.

1 réponse

RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
10 mars 2009 à 21:47
Salut,
essaye ceci:
Imaginons que ta date s'appelle dateTime1 et est de type DateTime.
Pour afficher ta date en francais:
dateTime1.ToString("T", new CultureInfo("fr-FR"));

En gros tu as une surcharge premettant d'indiquer la culture que tu veux. Pour avoir une liste de ces cultures tu peux utiliser la classe CultureInfos et faire:

CultureInfo[] ci = CultureInfo.GetCultures(CultureTypes.SpecificCultures);

Le premier parametre de ToString quant à lui, permet de specifier le format (ici le T indique que je ne veux récuprer que l'heure sous forme heures:minutes:secondes)

sinon pour tout ce qui est manipulation un peu tour sur msdn en cherchant DateTime devrait t'aider.
0
Rejoignez-nous