Traitement sur fichier .chm

cs_dowi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 10 mars 2009 à 12:14
cs_dowi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 11 mars 2009 à 08:33
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: je suis sensé réaliser une aide dynamique. Deux possibilités s'offre à moi (en fait la première est fortement souhaitée).

1- En utilisant un fichier  .CHM, il faudrait que je récupère la liste des controls qui  disposent d'une aide (au travers de la table content, des signets, ou tout autre moyen qui pourrait faire l'affaire). Malheureusement je ne sais pas, comment avoir accès à ces informations (ni même si c'est possible).

2- Si je ne peux pas avoir ces informations, je devrai utiliser un fichier html pour l'aide et réperer les signets, mais ca, j'devrai pourvoir y arriver.

J'espere avoir été clair, merci d'avance.

dow

2 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
11 mars 2009 à 01:02
Bonjour,

je comprend pas tres bien.

Si tu est en client riche (winform) tu peux utiliser le bouton F1 et afficher une aide.

En web, un ptit lien vers une nouvelle fenetre et hopla.

Pour le format de ton aide, le plus simple ets de faire un fichier word avec une table des matières. Tu l'enregistre en html et hop : la table des matières se transforme en liens hypertextes. Reste plus qu'a ouvrir la acomme suit :
monFichier.html#ancre
0
cs_dowi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
11 mars 2009 à 08:33
Pour une raison x ou y, ils ne veulent pas de la touche F1 et donc d'aide d'helpprovider (d'apres mes recherches, on ne peux pas vraiment sortir des sentiers avec).
En fait le but, c'est que lorsqu'on appuye sur le bouton d'aide, le programme va lister tous les signets (qui portent le nom des controls fessant référence) du fichier d'aide en HTML/CHM.
En gros, faire une aide dynamique, où l'on pourrais facilement rajouter de la documentation par Word.
0
Rejoignez-nous