Mask et coloriage en ligne innovateur (je pense)

antbilly Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 10 mars 2009 à 08:43
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 10 mars 2009 à 09:55
Allô à tous,
Je veux concevoir un coloriage en ligne nouveau. Je ne veux pas qu'on clique des zones pour y appliquer une couleur (ce serait facile) mais je désire qu'on puisse 'passer' un pinceau et appliquer la couleur choisit aux endroits exact où on la veut.

Un début, mais y a que le zoom de conçu: exemple

Et un rendu fait avec photoshop (c'est ça que ce serait supposer donner) : exemple2

Maintenant, la seule façon logique d'arriver a ce résultat, ce serait de dessiner 'en ligne' des Masks. Je m'explique... Une option de 'colorer' en ligne genre appliquer un tracé en _alpha: 45, c'est nul! Flash ne fait qu'ajouter une image en alpha par-dessus notre toile. On perd la richesse et l'intensité des textures d'origines.

Non, moi ce que je veux faire c'est ceci: J'ai dans un mc plusieurs calques avec mon image modifier avec des filtres dans photoshop. Une image sous filtre bleu, mauve, etc... suivant les choix de ma palette de couleur à droite de mon coloriage en ligne. Maintenant... Ce serait de dire à flash: 'Dessine moi un tracé qui sera le mask de 'image-filtre-bleu''. Et là , magie... l'image du filtre bleu apparait là où l'on met la souris. Ben, pas tout à fait! En vérité, il faudrait arriver faire une commande qui dise également : si tu a choisis 'bleu' dans la palette, tu dessines un mask sur _root.toile.bleu. et tu efface _root.toile.gris. Ainsi de suite, selon l'ordre des calques. Bricolage? Ça va laguer même si c réalisable? Je ne sais pas! Mais si ça marche, la qualité du coloriage (je parle pas du temps de réponse) serait IMPECABLE!

J'ai besoin d'aide, parce que pour le moment, je n'arrive pas à dire a flash de dessiner à l'endroit que le désire et qu'en plus ça donne un mask.

Pour l'instant, j'avais comme base ce code-source:

_root.onMouseDown = function () {
    mouseact = true;
    nb++;
    _root.attachMovie ("ligne", "ligne" + nb, nb);
    zOrgX = _xmouse;
    zOrgY = _ymouse;
    eval ("ligne" + nb)._visible = 0;
};
//détection de la souris enfoné
_root.onMouseUp = function () {
    mouseact = false;
};
_root.onMouseMove = function () {
    if (mouseact) {
        OrgX = zOrgX;
        OrgY = zOrgY;
        var AB = orgX - _root._xmouse;
        var BC = orgy - _root._ymouse;
        var AC = Math.sqrt ((AB * AB) + (BC * BC));
        info.text = nb;
        //espacement limite pour tracé une ligne
        if (AC > 3) {
            nb++;
            _root.attachMovie ("ligne", "ligne" + nb, nb);
            with (_root["ligne" + nb]) {
                _x = OrgX;
                _y = OrgY;
                _xscale = -(100 * AC) / 340;
                _yscale = Number (min_size.text);
                //cosinus (angle) = (longueur coté adjacent) / (longueur hypothenuse)
                //soit cos = x/z (dans notre cas)
                var angle = Math.acos (AB / AC);
                var degree = angle * (180 / Math.PI);
                _rotation = degree;
                if (_root._ymouse > orgy) {
                    _rotation = -_rotation;
                }
                _visible = 1;
            }
        }
        //point
        if (AC > 3) {
            nb++;
            var np = nb;
            _root.attachMovie ("point", "point" + np, np);
            with (_root["point" + np]) {
                _x = _root._xmouse;
                _y = _root._ymouse;                _xscale _yscale Number (min_size.text);
            }
            zOrgX = _xmouse;
            zOrgY = _ymouse;
        }
    }
    if (Key.isDown (Key.BACKSPACE)) {
        nb = 0;
        for (var z in _root) {
            removeMovieClip (_root[z]);
        }
    }
};

J'ai voulu changer les _root par _parent (j'aurais p-ê dû utiliser this) en mettant le code sur le masque choisit. Or, ça ne marche pas!

J'ai besoin d'une âme généreuse qui voudrait m'aider a réaliser ce beau coloriage!
Merci

http://www.coco-game.com/
Ivady

2 réponses

antbilly Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
10 mars 2009 à 08:46
Bon, une erreur sur mon deuxième lien, voici une 'screenshot' de ce que c supposer faire (ce serait le fun de pouvoir rééditer ces messages sur ce forum):
http://www.coco-game.com/coloriage.jpg

http://www.coco-game.com/
Ivady
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 mars 2009 à 09:55
bonjour, tu te compliques les choses pour rien ...

Pourquoi ne fais-tu pas simplement une images N&B avec transparences que tu importes sous flash ?

Peg'
0
Rejoignez-nous