antbilly
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 29 décembre 2004StatutMembreDernière intervention23 août 2010
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10 mars 2009 à 08:43
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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10 mars 2009 à 09:55
Allô à tous,
Je veux concevoir un coloriage en ligne nouveau. Je ne veux pas qu'on clique des zones pour y appliquer une couleur (ce serait facile) mais je désire qu'on puisse 'passer' un pinceau et appliquer la couleur choisit aux endroits exact où on la veut.
Et un rendu fait avec photoshop (c'est ça que ce serait supposer donner) : exemple2
Maintenant, la seule façon logique d'arriver a ce résultat, ce serait de dessiner 'en ligne' des Masks. Je m'explique... Une option de 'colorer' en ligne genre appliquer un tracé en _alpha: 45, c'est nul! Flash ne fait qu'ajouter une image en alpha par-dessus notre toile. On perd la richesse et l'intensité des textures d'origines.
Non, moi ce que je veux faire c'est ceci: J'ai dans un mc plusieurs calques avec mon image modifier avec des filtres dans photoshop. Une image sous filtre bleu, mauve, etc... suivant les choix de ma palette de couleur à droite de mon coloriage en ligne. Maintenant... Ce serait de dire à flash: 'Dessine moi un tracé qui sera le mask de 'image-filtre-bleu''. Et là , magie... l'image du filtre bleu apparait là où l'on met la souris. Ben, pas tout à fait! En vérité, il faudrait arriver faire une commande qui dise également : si tu a choisis 'bleu' dans la palette, tu dessines un mask sur _root.toile.bleu. et tu efface _root.toile.gris. Ainsi de suite, selon l'ordre des calques. Bricolage? Ça va laguer même si c réalisable? Je ne sais pas! Mais si ça marche, la qualité du coloriage (je parle pas du temps de réponse) serait IMPECABLE!
J'ai besoin d'aide, parce que pour le moment, je n'arrive pas à dire a flash de dessiner à l'endroit que le désire et qu'en plus ça donne un mask.
Pour l'instant, j'avais comme base ce code-source:
_root.onMouseDown = function () {
mouseact = true;
nb++;
_root.attachMovie ("ligne", "ligne" + nb, nb);
zOrgX = _xmouse;
zOrgY = _ymouse;
eval ("ligne" + nb)._visible = 0;
};
//détection de la souris enfoné
_root.onMouseUp = function () {
mouseact = false;
};
_root.onMouseMove = function () {
if (mouseact) {
OrgX = zOrgX;
OrgY = zOrgY;
var AB = orgX - _root._xmouse;
var BC = orgy - _root._ymouse;
var AC = Math.sqrt ((AB * AB) + (BC * BC));
info.text = nb;
//espacement limite pour tracé une ligne
if (AC > 3) {
nb++;
_root.attachMovie ("ligne", "ligne" + nb, nb);
with (_root["ligne" + nb]) {
_x = OrgX;
_y = OrgY;
_xscale = -(100 * AC) / 340;
_yscale = Number (min_size.text);
//cosinus (angle) = (longueur coté adjacent) / (longueur hypothenuse)
//soit cos = x/z (dans notre cas)
var angle = Math.acos (AB / AC);
var degree = angle * (180 / Math.PI);
_rotation = degree;
if (_root._ymouse > orgy) {
_rotation = -_rotation;
}
_visible = 1;
}
}
//point
if (AC > 3) {
nb++;
var np = nb;
_root.attachMovie ("point", "point" + np, np);
with (_root["point" + np]) {
_x = _root._xmouse;
_y = _root._ymouse; _xscale _yscale Number (min_size.text);
}
zOrgX = _xmouse;
zOrgY = _ymouse;
}
}
if (Key.isDown (Key.BACKSPACE)) {
nb = 0;
for (var z in _root) {
removeMovieClip (_root[z]);
}
}
};
J'ai voulu changer les _root par _parent (j'aurais p-ê dû utiliser this) en mettant le code sur le masque choisit. Or, ça ne marche pas!
J'ai besoin d'une âme généreuse qui voudrait m'aider a réaliser ce beau coloriage!
Merci
antbilly
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 29 décembre 2004StatutMembreDernière intervention23 août 2010 10 mars 2009 à 08:46
Bon, une erreur sur mon deuxième lien, voici une 'screenshot' de ce que c supposer faire (ce serait le fun de pouvoir rééditer ces messages sur ce forum):
http://www.coco-game.com/coloriage.jpg