Problème avec nextFrame() et gotoAndStop()

Résolu
WegPast Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 10 mars 2009 à 01:42
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 15 mai 2012 à 13:44
Bonjour les gens,

voilà voilà, j'ai un problème que je ne comprends pas du tout : La fonction NextFrame() et gotoAndStop() positionne la tête de lecture sur la frame voulu non? et y stop la lecture , on est d'accords non? Et bien moi ça ne m'arrête pas la tête de lecture... je passe bien a la frame voulu, mai la tête continu d'avancer... T_T

par exemple, j'ai un MC, dans ce MC il a 3 frames, sur la premières un bouton qui, quand on le clique lance nextFrame(); , la tête de lecture avance alors MAIS ne s'arrête pas et va jusqu'à la dernière frames... Et si il y avait eu d'autres frames après, elle continué...
et tout ça malgrè qu'il y est des stop(); sur chaque frames... donc Help parceque je ne pige absolument pas le problème ><
A voir également:

6 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
10 mars 2009 à 17:28
Salut,
(wesh wesh les gens sava, trankil, oué.. ta vu! )  (je plaisante mais dès que je vois ou entend "...les gens" je pense toute suite au cailleras !)
Bref, tu dis "malgrè qu'il y est des stop(); sur chaque frames" : même la 1ère  ?

Quels sont tes paramètres de publication ? version du langange ActionScript et du FlahPlayer.
Parce que moi là en 1 minute j'ai créé un bouton sur la 1ère frame de mon Fla qui contient 5 images clés, quand on appuis sur le bouton -> appel de la fonction nextFrame(). Avec un seul stop() sur ma 1ère frame et ça marche !

bali_balo....=]
3
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
10 mars 2009 à 17:29
//code sur la 1ère frame (en AS2)
stop();
monBouton.onPress = function() :Void {
    nextFrame();
    // ou _root.nextFrame();
    // ou this._parent..nextFrame();
    // c'est pareil
}

bali_balo....=]
3
WegPast Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
10 mars 2009 à 18:30
Version du Flash : 9
ActionScript : 2.0

Oui, voilà, c'est là le problème, c'est que ça devrait faire ce que tu as obtenu...

mon code sur mon buton c'était :

on (release){
nextFrame();
}

..........................................................>< je crois que je viens de comprendre le problème à l'instant ><

Le "release", après qu'il soit appelé, il continu a être vrai >< donc le "nextFrame" continu ce pour quoi il est conçu... ouiiin j'ai honte >< n'empêche, ce qui m'a enduit de grosse erreur toute moche et gluante, c'est le panneau "Comportement", que j'ai utilisé pour le bouton : j'ai choisi "atteindre et arrêté la lecture à partir de l'image/ettiquettes" ... et il m'a automatiquement mis "release"... c'est trop con ><

Bon enfin merci quand même xD

ps : les "caillera" ne connaissent pas le mot "bonjour" :)
0
WegPast Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
10 mars 2009 à 18:43
heu non je viens de vérifier ça n'a pas de rapport avec release ou press ... j'ai surtout fait une erreur de de codage toute bête et je l'ai réitéré plein de fois... 
(on peut pas éditer nos messages?)
 désolé du dérangement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mars 2009 à 18:48
Il n'y a pas de mal.
En tout cas c'est pour cela qu'on ne cesse de dire qu'il faut éviter de coder avec cette syntaxe : on(press) {...} mais préférer celle-ci : monBouton.onPress();
Le 1er code est mis directement dans le clip ou bouton, le 2nd est mis dans un calque spécifique, enfin en dehors du clip/bouton.
Content que le bug soit résolu

bali_balo....=]
0
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
15 mai 2012 à 13:44
Salut tlm,

Le problème date mais bon...

Moi j'ai mes fonction gotoAndPlay, nextFrame et prevFrame que mon flash n'arrive pas a comprendre :

Je fait une anime de 268 frames, au bout de ca, je met les commandes
stop();
prevFrame(218);

Dans la théorie, l'anime s'arrête et redémarre à l'images 218...
Pourquoi cela reste une théorie ???

Mon flash refait toute l'anime depuis le début !
0
Rejoignez-nous