Afficher un clip dans un clip

nikitaetshiva Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 6 mars 2009 à 04:49
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 9 mars 2009 à 12:33
Bonjour a tous,

Je debute en ActionScrit et grace a de l'aide, j'ai fait un petit diapo interactif (gauche/droite) avec defilement d'images.
Voila le source (bon, je debute ...il doit y avoir mieux !) :

largeur = 135;
hauteur = 101;
espace = 25;
nbr = 12;
vitesse = -10;
page = 0;
largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;
photos = new Array();




this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 20;
diaporama._x = 10;


var variables = new LoadVars();


variables.onLoad = function()


{
 var testaff = this.designation;
 infos = new Array();
    infos = testaff.split(",");  for (var i 0; i -20) { page 0;  vitesse = -10;  }
}


onMouseMove = function() { if (_xmouse < 100) {page 0;  vitesse -10;} if (_xmouse > 500) {page 1;  vitesse +10;}
}

Et je voudrais maintenant afficher un clip sur chacune des photos.
Par exemple afficher le commentaire sur la photo ou une etoile ou un rond, peut etre les 2 a la fois.
Est-ce possible ?
Merci a tous et bonne journee.

3 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 mars 2009 à 15:48
Salut

D'après ce que j'en déduis de ton code, les commentaires sont actuellement un champ de texte sur la scène en statique c'est ça ?

Pour les afficher à l'intérieur de tes clips photos, c'est largement réalisable :

créér un champ de texte à l'intérieur du clip : mc.conteneur.createTextField("
txtCommentaire
",...);

et dans ta fonction mc.rollOver :
this.conteneur.txtCommentaire = "commentaire ici...";

Ensuite c'est la même chose pour un clip étoile ou rond :

mc.conteneur.createEmptyMovieClip( "etoile", "etoile", {x:.., y:...} );



En gros, il suffit d'utiliser la fonction createEmptyMovieClip à partir du conteneur que tu souhaites. ;)
0
nikitaetshiva Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
7 mars 2009 à 07:12
Bonjour,

Merci beaucoup de ta reponse et de la rapidite avec laquelle tu as repondu.

Alors, j'arrive bien a charger les zones mais, aucun texte ne s'affiche .....
J'ai cherche ... j'ai pas trouver !
Si j'affiche un texte sur la photo ... elle disparait !
Je suis tres tres debutante et ... je n'y arrive pas !

Merci de m'aider ;)
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
9 mars 2009 à 12:33
hmm...

j'ai peut-être une piste:
Le chargement de la photo étant asynchrone, la photo une fois chargée doit probalement venir s'afficher par dessus le texte, qui lui a du s'afficher immédiatement. Pour y remédier, soit tu refais passer le texte par dessus la photo à l'événement onInit (qui correspond au moment où la photo est affichée sur la scène), soit tu créer carrément un conteneur pour le texte au dessus du conteneur de la photo.. (au final tu aurais donc quelque chose comme mc.conteneur.photo et
mc.conteneur.texte par desssus :).




Sinon vérifie bien aussi que le champ de texte a des dimensions suffisantes pour bien s'afficher. (test avec un fond de couleur sasns chargement d'images et d'afficher le texte dans un 1er temps, pour t'assurer que ce principe fonctionne bien).
0
Rejoignez-nous