"bluffer" un script cgi

cs_koala01 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006 - 29 juil. 2003 à 00:12
cs_koala01 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006 - 29 juil. 2003 à 16:23
Bonjour,

je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:

Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est facile) , insere les valeurs des champs dans une base de données (pas beaucoup plus compliqué) puis, c'est la que ca se corse, "renvoie" les valeurs des champs vers le script cgi d'envoi de mail de mon hébergeur (free).

Il existe bien la solution de faire réafficher un formulaire avec des champs cachés comprenant les valeurs introduites et de proposer au client de m'envoyer le mail, mais le principe de cette double solicitation du visiteur ne me plait que médiocrement...

La théorie consisterait à changer l'entete de la requete http de manière à faire croire qu'il s'agit d'un formulaire duement renvoyé par le visiteur...

Mais pour ce qui est de la pratique, je n'ai absolument aucune idée...alors si quelqu'un savait comment faire, cela m'arrangerait énormément ;) :)

Merci d'avance

2 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
29 juil. 2003 à 02:01
tu peux faire la méthode que tu exposes dans ton paragraphe qui commence avec "il existe bien". mais tu ne sollicite pas l'utilisateur, dès que la page se charge, tu envoies directement le formulaire par un javascript :
[Code}</td></tr></table>
pour que ca marche fo que le formulaire est l'attribut
name="formulaire"
et qu'il yait dans celui-ci un



Houzéf@ - www.123toto.com
0
cs_koala01 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
29 juil. 2003 à 16:23
C'est exactement ce qu'il me fallait...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???

Merci beaucoup
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire vous viennent aisément

luttons contre palladium
0
Rejoignez-nous