Pb d'include

madvic Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 28 juil. 2003 à 22:11
madvic Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 31 juil. 2003 à 19:13
Bonjour,
J'ai un fichier index.php avec un menu.
Lorsque que je clique sur un lien de mon menu, cela inclus la page dans une partie d'un tableau présent dans la page index.php.
Jje veux inclure un forum, seulement le forum à besoin de ces fichiers.
Et donc, les include du forum sont fossé !
Ne peut on pas avoir un path, ou un include qui prendrait tout le repertoire....
Merci d'avance

4 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
29 juil. 2003 à 01:51
g compris ton message jusk'a "index.php". après c le vide...

"Jje veux inclure un forum, seulement le forum à besoin de ces fichiers." -> de quels fichiers tu parles ???

Houzéf@ - www.123toto.com
0
madvic Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
29 juil. 2003 à 22:03
Ma page principale index.php (/) (avec menu) inclue un forum placé à l'adresse /forum/index.php. Mais le index du forum fait des includes à partir de ces répertoires : /forum/includes/*.php, j'ai donc un souci car mon fichier /forum/index.php se trouve dans /index.php (menu)..
J'espère que j'ai été plus clair..pour ma part, il faudrait pouvoir faire un path ?
Merci d'avance.
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
30 juil. 2003 à 15:31
ok j'ai compris.
a mon avis c pas vraiment possible de "faire un path".
par contre tu peux simplement modifier le fichier forum/index.php en changeant les includes qui sont dedans : tu remplaces
include("includes/fichier.inc");
par
include("forum/includes/fichier.inc");


Houzéf@ - www.123toto.com
0
madvic Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
31 juil. 2003 à 19:13
En fait j'ai déjà essayé, mais je me suis rendu compte que c moitié impossible, il y a trop de fichiers à changé, et j'ai ensuite un problème lié au skin du forum, donc en,core des liens à changer !!!!!
Merci pour le renseignement, mais je pense que je fais changer d'objectif afin d'inclure le forum, je vais tout simplement créé un fichier que je mettrai sous "forum/" puis j'inclurai mon menu etc...

Merci et à plus !
0
Rejoignez-nous