Membre connecté...

houseclubber Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 13:37
houseclubber Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 25 juil. 2003 à 08:58
Je débute en PHP et je voulais faire un petit exercice pour m'entraîner.
En fonction que l'on soit identifié ou non sur le site, certaine rubriques sont accessibles, d'autres pas. De plus, j'aiemrais afficher le nombre de connectés.
Quelle est la meilleure solution :
- Variables gloabes statiques : tableau des membres connectés, variable compteur, etc... mais comment on fait ça ?
- Liste des connectés dans un fichier ?
- autres solutions ?

Je suis ouvert à toutes autres propositions.
Merci

Dam's

4 réponses

houseclubber Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
24 juil. 2003 à 13:38
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je débute en PHP et je voulais faire un petit exercice pour m'entraîner.
> En fonction que l'on soit identifié ou non sur le site, certaine rubriques sont accessibles, d'autres pas. De plus, j'aiemrais afficher le nombre de connectés.
> Quelle est la meilleure solution :
> - Variables gloabes statiques : tableau des membres connectés, variable compteur, etc... mais comment on fait ça ?
> - Liste des connectés dans un fichier ?
> - autres solutions ?
>
> Je suis ouvert à toutes autres propositions.
> Merci
>
> Dam's
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
24 juil. 2003 à 14:17
Le plus courant est de faire la liste en remplissant une base de données.

Tu peux aller voir sur :
http://www.phpcs.com/article.aspx?ID=220

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je débute en PHP et je voulais faire un petit exercice pour m'entraîner.
> > En fonction que l'on soit identifié ou non sur le site, certaine rubriques sont accessibles, d'autres pas. De plus, j'aiemrais afficher le nombre de connectés.
> > Quelle est la meilleure solution :
> > - Variables gloabes statiques : tableau des membres connectés, variable compteur, etc... mais comment on fait ça ?
> > - Liste des connectés dans un fichier ?
> > - autres solutions ?
> >
> > Je suis ouvert à toutes autres propositions.
> > Merci
> >
> > Dam's
>
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
24 juil. 2003 à 20:01
exact il faut que dans ta base de données tu crée une table qui inscrit le nom des utilisateurs apres l'identification ensuite sur une autre page il suffit de compter le nombre de personnes dans ta table et d'afficher ses personnes...
\->Bye Defkrie !?!
0
houseclubber Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
25 juil. 2003 à 08:58
Ok, mais ça me pose 2 problèmes :
- comment savoir si le gars est déconnecté (quand il part du site ?)
- comment savoir à travers toutes les pages du site s'il est connecté ou non ? J'ai pensé à mettre son IP dans la BDD mais ça pose un problème de performance : a chaque fois qu'il visite une page, je fais une requête sql... Moyen !

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous