Exception inconnue

bassoumbassoum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 12:53
bassoumbassoum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 23:47
salut,
mon probleme est je veux faire une transformations d'un fichier html en un fichier xml via un xsd
alors je ne trouve pas les methodes donc j'ai essayer de travailler avec le castor qui convertir les objets en un fichiers xml suivants un xsd apres l'extraction de tous les balise de fichiers html mais j'ai des exceptions comme suit:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/logging/LogFactory
 at org.exolab.castor.mapping.Mapping.<clinit>(Mapping.java:70)
 at marshall.MarshallClass.main(MarshallClass.java:42)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.apache.commons.logging.LogFactory
 at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
 at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
 at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
 at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
 at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
 at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
 at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
 ... 2 more
pouvez vous m'aider de corriger ce probleme.
merci d'avance

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 févr. 2009 à 14:17
Salut,

Ce genre d'exception se déclenche lorsqu'une classe utilisée est inconnue au bataillon : apparemment, castor a besoin d'une classe de la fondation apache nommée LogFactory, et vu le package, je dirais que ca vient de la bibliothèque commons-Logging d'apache. Il va te falloir la télécharger et l'ajouter à ton classpath pour que ca fonctionne.
______________________________________
DarK Sidious
0
bassoumbassoum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
24 févr. 2009 à 16:09
merci Dark,
mais j'ai cherchée cette classe mais  je n'arrive pas a la trouver est ce que vous pouvez me donner un lien qui m'aide a la telecharger
et si vous avez une autre idee pour la transformation n'hisitez pas a me dire
mecri d'avance
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 févr. 2009 à 19:02
Salut,

Comme je te l'ai dit, je pense qu'il s'agit de la bibliothèque commons-logging, tu tapes cà dans google, tu clique sur le premier lien, puis sur download, et tu tombe là dessus :
http://commons.apache.org/downloads/download_logging.cgi
______________________________________
DarK Sidious
0
bassoumbassoum Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
24 févr. 2009 à 23:47
non c'est pas ça le package qu'il faut le telecharger en tt cas j'ai telecharger le package necessaire(org.exolab.castor.xml) mais il me reste un pb au niveau de ces deux ligne:
catch (ValidationException ex) {ex.printStackTrace();
      }
      catch (MarshalException ex) {ex.printStackTrace();}
l'erreur est :
incomptible types
found:org.exolab.castor.xml.ValidationException
required: java.lang.throwable
can not found symbole
symbole:methode printStackTrace()
loction: class org.exolab.castor.xml.ValidationException
vraiment j'ai essayer a faire tout mais je n'arrive pas a resoudre ce pb
0
Rejoignez-nous