ResourceBundle et paramètres ?

amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 24 févr. 2009 à 14:20
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 25 févr. 2009 à 12:26
Bonjour à tous,

Petite question :

est-il possible d'utiliser la classe ResourceBundle avec un passage de paramètres ?

Par exemple, j'ai une ligne de mon bundle :

default.message = Traitement terminé en ? secondes

Jusqu'à présent j'utilise le bundle.getString("default.message").replace("?",MA_VALEUR_CALCULEE), et ça marche bien entendu.Mais admettons que je veuille passer 2 paramètres, y a-t-il moyen de modifier mon bundle avec :

default.message = Traitement terminé en {1} secondes et {2} tentatives

et d'affecter les 2 paramètres dans le code ?

Merci d'avance pour vos lumières

<hr size ="2" width="100%" />Java bien,merci.

1 réponse

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
25 févr. 2009 à 12:26
Salut,

Il me semble qu'avec Struts on peut manipuler des messages à paramètres dans les fichiers properties, mais je ne sais pas où trouver de la doc pour réutiliser ça hors Struts.

Sinon tu peux facilement faire ça toi-même, en créant une classe héritant de ResourceBundle et ajoutant une méthode getString(String key, String[] params).
0
Rejoignez-nous