Problème DLL lié

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 19 févr. 2009 à 22:43
alex.fplc Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 08:43
bonsoir à tous,

j'ai developpé une appli permettant de controler des fichiers à distance. Elle rempli des fichiers résultats Excel, j'utilise donc le composant office.interop.excel. Ce composant est lié à une dll, qui est placée dans le même dossier que mon executable.
Mais j'ai besoin de lancer mon programme en ligne de commande, avec un fichier paramètre associé, ce que j'arrive à faire.
Mais le problème est que mon exe est lié à cette dll, et j'aimerai pouvoir faire autrement, afin de distribuer plus facilement ce petit exe, qui n'est pas non plus un programme en ligne de commande, il afficher une interface graphique.
J'ai essayer d'enregistrer la dll avec regsrv mais j'ai un message d'erreur comme quoi le point d'entré de DLLregisterServer n'a pu être chargé...
Est-ce possible de placer la DLL dans un dosser genre system32 et de lié de dire à mon appli d'aller la chercher dans ce dossier ?
Merci d'avance pour vos réponses

Paul

1 réponse

alex.fplc Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 08:43
Bonjour,

Si tu ne distribues que ton exe sans setup, tu es coincé je pense, tu seras obligé de distribuer la dll manuellement avec...
Si effectivement ton appli est légère, ça n'a pas d'énormes conséquences de créer un setup avec Visual Studio, et il ne sera pas bien lourd si tu n'as qu'une dll.
C'est une solution si tu peux lancer le setup sous Windows, et si les droits sont suffisants pour l'exécuter !

Autre solution : forcer l'enregistrement de la dll dans ton code. On le fait sur l'appli sur laquelle je travaille, je n'ai pas le source sous la main, mais c'est donc possible et ça marche très bien, surtout quand les dll prennent un shoot d'on ne sait où....

En espérant t'avoir aidé

alx
0
Rejoignez-nous