Probleme chargement image dans un clip

clem037 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 8 févr. 2009 à 22:36
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 9 févr. 2009 à 22:29
Bonjour,


Je souhaite afficher une image lors d'un clic sur un icone. voici mon code :

Code :
var img:Array=["img1","img2","img3","img4","img5","img6"];
var long:Number=img.length;
this.createEmptyMovieClip("image",7);
var icone:MovieClip = null;
for (var i:Number=0; i<long; i++){
var nomImg : String = img[i];
icone = attachMovie(nomImg,nomImg, i, {_xscale:40, _yscale:40});
icone.onRollOver = function(){
this._alpha=50;
}
icone.onRollOut = function(){
this._alpha=100;
}
icone.onRelease =function(){
image.loadMovie("images/grandes/"+nomImg+".jpeg");
}
}

En effet tout se joue dans ma boucle for. Lorsque je clique sur
un icone celui-ci va me chercher le fichier externe ( une image entre
autre) du meme nom que celui-ci.

PROBLEME : lorque je clique sur un icone cela m'affiche l'image img6.jpeg automatiquement,

je pense que le probleme vien de cette ligne la :

Code :
image.loadMovie("images/grandes/"+nomImg+".jpeg");

Mais, je suis un peu bloquer la...


Merci d'avance

3 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
9 févr. 2009 à 09:52
  Salut;
Là comme ça je vois pas trop, si on pouvait voir le fla. Mais essaye de ne pas utiliser "nomImg" mais directement "i+1".
++
0
clem037 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
9 févr. 2009 à 14:15
je veux bien te passer le fichier .fla avec les images. mais je c pas comment on fait pour insere une piece jointe dans le message???

Sinon j'ai essayer en mettan "i+1" ala place mais la sa veu me charger l'img7.jpg qui n'existe pas bien sur.
J'ai l'impression que ma fonction onRelease n'est pas au bon endroit ou qu'il faut rajouter une boucle à l'interieur...
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
9 févr. 2009 à 22:29
ha oui en effet, dans ta boucle tu applique une fonction "onRelease" à "image" seulement toutes tes images s'apelle image, en fait tu dois appliquer la fonction de la derniere boucle à toutes les clip "image".
Il faudrait leur donner un identifiant à chacun selon i...
0
Rejoignez-nous