Operateur sous acces et vb

cs_ab2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 22:28
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 6 févr. 2009 à 22:38
salut!
j'ai un petit problème avec un code que je n'arrive a lui trouve une syntaxe.
en fait je faire des calcul avec des opérateur qui son referencie dans une table access
pour être plus clair!
j'ai une table qui s'appelle paramètre avec des champs base,taux,valeur et opérateur,et une table qui
s'appelle élément le calcul doit se faire sur la table élément suivant les paramètres qui se trouve sur la table
paramètre.
je veut faire le calcul selon l'opérateur
exemple
dans la 1er ligne j'ai comme base=200 et un taux de 10 et un opérateur "/" division
dans la 2eme ligne j'ai comme base=200 et un taux de 10 et un opérateur "*" multiplication

j'ai essaie avec le code suivant mais il me donne des erreurs.
var=[opérateur].value
[valeur] = [base] & var1 & [taux].
si vous avez une solution je vous serrai tres reconnaissons
merci d'avance.
de la part de ab2000

1 réponse

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 févr. 2009 à 22:38
salut,

ne pas confondre un opérateur avec la chaîne de caractère qu'il utilise pour s'exprimer.
Si l'utilisation de Eval ne convient pas (je n'ai pas essayé), il te faudra passer par des select case sur la chaîne de caractères représentant ton "opérateur" et lui appliquer l'opérateur en question.
Faut ce qu'il faut, lorsque l'on se lance dans de telles acrobaties....
0
Rejoignez-nous