Valeur checkbox

cs_YVO22 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 6 févr. 2009 à 19:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 févr. 2009 à 19:39
Salut a tous.
J'utilise un checkbox dans un userform qui m'écrit une valeur "vrai" ou "faux" dans la cells d'une sheet.
Je voudrais écrire autre chose a la place.A savoir "changement" a la place de "vrai" et "inversion" a la place de "faux".
Je désire faire tout cela dans les propriétés du checkbox mais je ne sait pas comment m'y prendre
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

2 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 févr. 2009 à 19:37
Bonjour,
dans "la cells d'une sheet", hein ...
Sous Thèmes / Visual Basic 6, il n'y a pas de "cells d'une sheet". Tu n'as pas ouvert ta discussion dans le bon thème (Langages dérivés VBA). Fais attention à ce choix la prochaine fois, ...

Tu ne peux modifier une propriété comme tu l'entends.
Rien ne t'empêche par contre de traduire comme tu l'entends sa valeur dans une variable  (If true then... else...) et d'"afficher la valeur de la variable. Si cela t'amuse, tu peux même créer une fonction et utiliser sa valeur de retour.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 févr. 2009 à 19:39
Salut
Non, une CheckBox ne connais que True/False, Vrai/Faux, 0/-1
A toi donc d'interpréter la valeur True/False lors de la lecture de cette valeur.
Un If-Then-Else fera l'affaire :
If maCheckBox.Value = True Then
   MsgBox "Changement"
Else
   MsgBox "Inversion"
End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous