Lancer une appli plus vite au démarrage de windows

survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 6 févr. 2009 à 13:47
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 9 févr. 2009 à 13:40
Bonjour,
Comme tout le monde j'ai inscrit mon appli dans la base de registre avec ceci
        public String ajouterDemarageWindows()
        {
            //lancement au démarage de windows
            try
            {
                RegistryKey cle = Registry.CurrentUser.OpenSubKey(@"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", true);
                cle.SetValue("open", Application.ExecutablePath);
                cle.Close();
                return "ok";
            }
            catch (Exception exep)
            {
                return exep.Message;
            }
        }

Cependant je voudrais qu'elle démarre plus vite histoire de verrouiller l'accès au bureau et à windows de façon immédiate.
Pour bloquer les touches j'ai utilisé le code de COQ
http://www.csharpfr.com/codes/HOOK-GLOBAL-SYSTEM-WIDE-HOOK-BLOCAGE-TOUCHES_20628.aspx

Merci pour votre aide

www.survey-copter.com

2 réponses

zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
6 févr. 2009 à 17:00
Salut,

D'abord : "Comme tout le monde j'ai inscrit mon appli dans la base de registre avec ceci" => A vrai dire je ne l'ai jamais fait...

Je ne sais pas si cette solution peux t'aider à ton projet :

Si tu ne veux pas qu'explorer lance ton bureau, barre de tâche, et tout le tralala de windows... et que tu ne veux que ton application, il existe une facon simple de le faire : changer de shell.

C'est à dire, au lieu de lancer "explorer.exe" après l'identification de l'utilisateur, tu lances ton "programme.exe".

En d'autre termes :

- Si tu veux le faire pour tous les utilisateurs (!!!! pas tellement conseillé car même le compte admin se retrouve avec ton shell)
- Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon change la valeur de la clé "Shell" pour passer "c:\repertoire\monprogramme.exe" par exemple

- Si tu veux le faire pour l'utilisateur en cours :
- C'est dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon que ca se passe, si la clé n'existe pas on peux la créer

Un conseil tout de même, dans tous les cas prévois dans ton appli une facon de switcher entre les valeurs de registre d'origine et celle de ton shell, en cas de problème ;-)

ZeBobo5
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 3
9 févr. 2009 à 13:40
Il n'existe pas un moyen un peu moins radical  ?

www.survey-copter.com
0
Rejoignez-nous