Requète sql en vba

Résolu
cs_lolodero Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 6 févr. 2009 à 08:39
falstuff Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 9 févr. 2009 à 09:06
Salut à tous,
g un problème avec une textbox, je voudrai qu'elle affiche le résultat de ma requète mais impossible.
je vous montre mon programme:

Private Sub refresh_datedeb()
Dim DDeb As String
DDdeb = "SELECT PRENDRE.datedeb " & _
"FROM CLIENT, PRENDRE, COURS " & _
"WHERE CLIENT.IDClient = PRENDRE.IDClient " & _
"AND PRENDRE.IDCours=COURS.IDCours " & _
"AND COURS.NomCours='" & Me.cbonomcours & "' " & _
"AND CLIENT.IDClient='" & Me.cboidclient & "' "


Me.txttest.ControlSource = DDeb
Me.txttest.Requery


End Sub

voila c un code assez simple. Est ce qu quellqu'un connait la syntaxe pour insérer le résultat de cette requète dans ma textbox?
aidez moi s'il vous plait

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 févr. 2009 à 10:09
Salut
DB de quel type ?
Le questionnement d'une DB ne peut pas se faire directement depuis un composant comme une TextBox.
Il faut d'abord se connecter à la DB avant de l'interroger --> ADODC
puis faire une connexion entre ta TextBox et ADODC.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_lolodero Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
9 févr. 2009 à 05:44
Salut à tous et merci d'avoir repondu.

Donc falstuff g essayé ta solution proposé mé elle entrenne une erreur.
c Me!txttest = DDeb!datedeb qui pose problème.
l'erreur qu'il me met est:
qualifier musy be collection.

tu as une solution a proposer pour corriger cette erreur?

merci
loic
3
falstuff Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 2
6 févr. 2009 à 14:28
Salut,
Tu peux pas faire référence à du code avec la propriété controlsource. Je suppose que tu travail sous access.
La méthode que j'utiliserai a ta place :
Il faut inserer ton code modifier ci dessous au moment ou tu souhaites l'afficher comme sur activation du formulaire, sur clique d'un bouton, ect...

Dim DDeb As String
DDdeb = "SELECT PRENDRE.datedeb " & _
"FROM CLIENT, PRENDRE, COURS " & _
"WHERE CLIENT.IDClient = PRENDRE.IDClient " & _
"AND PRENDRE.IDCours=COURS.IDCours " & _
"AND COURS.NomCours='" & Me.cbonomcours & "' " & _
"AND CLIENT.IDClient='" & Me.cboidclient & "' "

Me!txttest= DDeb!datedeb
1
falstuff Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 2
9 févr. 2009 à 09:06
Salut,
j'ai pas fait attention a tes déclarations de variable :
Dim DDeb As RECORDSET
Set DDdeb Currentdb.openrecordset("SELECT PRENDRE.datedeb " & _ "FROM CLIENT, PRENDRE, COURS " & _ "WHERE CLIENT.IDClient PRENDRE.IDClient " & _ "AND PRENDRE.IDCours=COURS.IDCours " & _ "AND COURS.NomCours='" & Me.cbonomcours & "' " & _ "AND CLIENT.IDClient='" & Me.cboidclient & "' ")

Me!txttest= DDeb!datedeb

Verifie que dans du code, outil, référence tu es bien DAO de coché

Cordialement
1
Rejoignez-nous