Requettes Sql Numero automatique

Benythefrog Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 3 févr. 2009 à 09:42
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 3 févr. 2009 à 13:09
Bonjour a toutes et a tous amis developpeur
Merci de preter attention a mon probleme...

Voila
J'ai une table NewTrajet comme ci dessous
<caption>NewTrajet</caption>----
Numéro |DateDépart |HeureDépart |AdresseDépart |HeureArrivée |AdresseArrivée |NumVehicule |NumMois |----
1, 04/01/2009, 16:11:00, Rue Gauthier de Châtillon/59000/Lille/FR, 16:15:00, Rue Nicolas Leblanc/59000/Lille/FR, 2, 1, <tfoot></tfoot>

Je souhate inserer des lignes dans cette table
jutilise donc une requette sous VBA
Le probleme est ke mon Numéro dans ma tbale est un Numéro automatique
Comment fr pour ne pas avoir une erreur de syntaxe lors de l'execution de la requette cad ne pas metre a la main le numéro auto??

Voici ma requette

ReqSql = "Insert into NewTrajet (Datedépart,AdresseDépart,HeureArrivée,AdresseArrivée,NumVehicule,NumMois) Values ('" & Dat & "','" & HeureDépart & "','" & AdresseDépart & "','" & HeureArrivée & "','" & AdresseArrivée & "','" & NumVehi & "','" & NumMois & "')"

DoCmd.RunSQL (ReqSql)

Merci davance
Benoit

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 févr. 2009 à 13:09
Salut,

Si le numero est un numéro auto c'est fait automatiquement.
Donc l'erreur est ailleurs


ReqSql = "Insert into NewTrajet (Datedépart,AdresseDépart,HeureArrivée,AdresseArrivée,NumVehicule,NumMois) Values (#" & Dat & "#,#" & HeureDépart & "#,'" & AdresseDépart & "',#" & HeureArrivée & "#,'" & AdresseArrivée & "'," & NumVehi & "," & NumMois & ")"


Les numeriques ne sont pas a mettre entre '
et les dates et heure sont a mettre entre #
il me semble

Essaie de faire ta requete au fur et a mettre
faire ta requete insert dans access sans les numeriques et les dates
apres sans les dates

et apres tu auras la solution
(il faut decomposer le probleme pour le resoudre)

BON SQL
0
Rejoignez-nous