Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php

The_magicien Messages postés 72 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 2 févr. 2009 à 13:26
The_magicien Messages postés 72 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 20:45
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
J'ai créé un petit script pour des concours graphiques (un lien est envoyé puis mis sur BDD).
A savoir que les créations peuvent être soit des images, soit du flash et que je veux valider le flash (pour les images, pas de problème j'ai entre autre testé la taille de celle-ci), mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

Est-ce qu'on peut, comme pour les images, utiliser un équivalent de "getimagesize"?

Merci d'avance pour vos réponses.

The_magicien

4 réponses

krolenain Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
2 févr. 2009 à 16:07
Salut,
en gros tu veux juste tester si le fichier existe?
si oui tu fais un file_exists("url du fichier")
0
The_magicien Messages postés 72 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
2 févr. 2009 à 22:41
Désolé, je me suis mal expliqué, je voulais dire que je voulais vérifier si le fichiers swf en était bien un.
Par exemple : pour une image, pour vérifier que ça en est une, on peut faire un getimagesize()

Peut-on faire de même pour un fichier swf?
0
Baby1one Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 18:18
essaye de voir avec le type MIME du fichier en question, ça devrait solutionner le problème.

a faire en premier, tout simplement t'assurer que le fichier existe bien,
ensuite, récupérer son type mime et le comparer avec celui d'un swf.

Pour le type MIME va voir ici  - http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_MIME - tu y trouveras ton bonheur ;)
0
The_magicien Messages postés 72 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 20:45
La vérification du MIME fonctionne-t-elle également pour des fichiers qui sont distants au serveur ? (j'ai vu à certains endroits sur le net que non et à d'autre que oui )
0
Rejoignez-nous