Récupérer les pièces jointes d'un email

4rocky4 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 1 févr. 2009 à 18:01
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 5 mars 2009 à 20:57
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais récupérer les images en pièce jointe reçues sur une adresse email pour les afficher automatiquement sur un site internet.

Pour l'instant j'en suis à la récupération des images mais j'obtiens ce message d'erreur :

+ test
Fatal error: Cannot use object of type stdClass as array in C:\wamp\www\Iconito-2.1\www\script.php on line 42

"test" est l'objet de mon email contenant l'image.

Je vous met le bout de code concernant cette erreur:

while ($i < $nbparam)
{
$i++;
$param = $part->parameters[$i];                                                                 !! Ligne 42 !!
$nom_fichier = $struct->parts[$h]->dparameters[0]->value;
if($nom_fichier!=null)
{
echo '&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;/'.$nom_fichier.'
';
}
}
$piece = imap_base64($piece);

if($nom_fichier!=null)
{
$newfichier = fopen("C:/".$nom_fichier,"w+");
fwrite($newfichier,$piece);
fclose($newfichier);

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

Merci par avance.

2 réponses

sebshiva Messages postés 194 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
5 mars 2009 à 20:04
Salut4rocky4, j'ai le même problème, as tu trouvé la solution??? J'ai posté hier sur ce site, mais aucune réponse...
Merci
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 mars 2009 à 20:57
Salut 4rocky4,

Il est impossible de t'aider avec si peu de code, on ne voit même pas les classes ni comment elles sont instanciées !!

En tous cas, ça :
$struct->parts[$h]->dparameters[0]->value;
... ça métonnerai fort que ça puisse fonctionner.

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous